☞ 7 signes qui vous permettent de dire « J’ai confiance en moi »

Publié le Auteur Jean-LouisLaisser un commentaire
J'ai pas confiance en moi : Si vous avez besoin d'une belle voiture pour avoir confiance en vous, c'est que vous n'avez pas confiance en vous.

Est-ce qu’il vous arrive, à vous aussi, de vous poser la question suivante : “Ai-je confiance en moi ou pas?”.

Vous voulez avoir plus confiance en vous ?

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir :                    

  • 1 guide illustré de 29 pages sur la motivation
  • 2 à 3 cours gratuits sur la confiance en soi par semaine.
  • Ces cours sont accompagnés d'images inspirantes et motivantes pour que vous ayez plus confiance en vous jour après jour >>
 

Si oui, ci-dessous, vous trouverez 7 signes qui vous permettront de dire “J’ai confiance en moi” ou au contraire “J’ai pas confiance en moi” et si vous manquez vraiment de confiance en vous, vous trouverez des liens vers des solutions gratuites, mais puissantes, testées, et éprouvées qui vous aideront à retrouver confiance en soi.

… et je serai ravi d’avoir votre avis tout en bas, dans les commentaires de l’article 🙂

 

1er signe qui vous permet de dire “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”

Le 1er signe qui vous permet de dire “J’ai confiance en moi”, c’est que vous n’êtes pas du tout intimidé quand il s’agit de serrer la main à quelqu’un qui vous est supérieur selon les normes de la société: un président de la république, un patron, une autorité religieuse, etc.

Vous restez peut-être poli, mais votre démarche est engageante, dynamique, votre poigne reste ferme, et vous le regardez droit dans les yeux. 

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez dire sans détour “Je n’ai pas confiance en moi”.

Bon… maintenant, on peut avoir confiance en soi et être intimidé par un personnage imposant, hein… peut-être pas notre président de la république actuel, mais votre idole quelle qu’elle soit, … a toujours tendance à intimider Sourire

Donc, allons voir plus loin :

 

2ème signe qui vous permet de penser “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”

Quand on vous dit que vous serez quelqu’un d’extraordinaire dans ceci ou cela, vous vous dites quelque chose comme : “Oui, c’est possible! J’y crois fortement!.”

Ce sera le signe qui vous permet d’affirmer “Oui, j’ai confiance en moi”. Si tel n’est pas le cas, si vous vous dites quelque chose comme: “C’est impossible. C’est au-dessus de mes forces”, vous pouvez à coup sûr affirmer : “J’ai pas confiance en moi”.

Par exemple, si on vous dit: “Toi, tu deviendras quelqu’un, tu vas réussir dans la vie” et que vous y croyez, c’est que vous avez une totale confiance en vous-même.

Si ce n’est pas le cas, si vous en doutez, c’est que quelque part, vous n’avez pas confiance en vous-même.

3ème signe qui vous permet d’affirmer “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”

Quand on vous confie quelque chose à faire, vous regardez si c’est immédiatement à votre portée, vous regardez si vous trouvez immédiatement le “comment”, et si ce n’est pas le cas, vous dites ou vous vous dites: “Ce n’est pas possible de le faire”?

Si oui, c’est un signe qui, sans ambages, peut vous permettre d’affirmer : “J’ai pas confiance en moi”.

Quelqu’un qui, dans de telles circonstances, peut dire : “J’ai confiance en moi”, c’est celui-là qui, même si la chose à faire n’est pas immédiatement à sa portée, même s’il ne sait pas immédiatement comment la faire, pensera : “Oui, c’est possible, je vais trouver un moyen!”.

4ème signe qui vous permet de croire “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”

Vous arrive-t-il de ne pas vous autoriser vous-même à rêver de quelque chose? Si oui, c’est un signe qui peut vous pousser à dire sans risques possibles de vous tromper : “J’ai pas confiance en moi”.

Si vous ne vous autorisez pas à en rêver, c’est parce que vous vous dites : “Cela est impossible, alors pourquoi en rêver de toute façon? Je ne ferais que me faire du mal!”.

Celui qui peut dire “J’ai confiance en moi”, c’est celui-là qui s’autorise à rêver et qui se dit : “Si j’agis en direction de mes rêves, tôt ou tard, ils deviendront réalité.

Je vais me battre pour eux”.


J'ai confiance en moi : Avoir confiance en soi, c'est s'autoriser à croire en ses rêves. Avoir confiance en soi, c'est se donner les moyens de transformer ses rêves en réalité.
Avoir confiance en soi, c’est s’autoriser à croire en ses rêves. Avoir confiance en soi, c’est se donner les moyens de transformer ses rêves en réalité.


 

5ème signe qui vous permet de dire “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”

Le 5ème signe qui vous permet de dire “J’ai confiance en moi”, c’est que votre confiance en soi n’évolue pas en fonction des biens matériels dans lesquels vous vous affichez à un certain moment de votre vie.

  • Votre confiance en soi ne diminue pas parce que vous passez d’une 4*4 à une berline.
  • Votre confiance en soi n’augmente pas parce que vous passez d’un costume bon marché à un costume de luxe.
  • Votre confiance en soi ne diminue pas parce que vous n’avez pas un rond en poche à un moment bien précis.
  • Elle n’augmente pas parce que vous venez d’encaisser 100.000 euros sur votre compte, et pouvez donc assurer les prochains mois sans difficultés.

Si tel n’est pas le cas, si votre confiance en soi va à la hausse ou à la baisse en fonction de vos biens matériels, c’est que vous souffrez d’un grand manque de confiance en soi.

 

6ème signe qui vous permet de dire “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”

Le 6ème signe qui vous permet de dire “J’ai confiance en moi”, c’est que votre confiance en soi ne diminue pas parce que vous rencontrez des obstacles sur votre chemin ou parce que vous essuyez des défaites.

Malgré tout cela, vous êtes sûr et certain d’y parvenir.

Lorsqu’on vous demande sur quoi vous vous basez pour l’affirmer, vous dites en toute simplicité : “Oh, sur rien de spécial, je suis juste certain que je finirai par réussir”.

Si tel n’est pas le cas, si parce que vous rencontrez des obstacles, essuyez des échecs, vous perdez la foi en votre projet, en vos rêves, en vos convictions, c’est que vous n’avez pas confiance en vous-même.

Vous n’avez pas confiance en vos capacités à y arriver.

La preuve que le problème, c’est vous, la voici : alors que vous vous dites que c’est impossible à faire, vous finissez par apprendre que quelqu’un l’a fait quelque part dans le monde.

Pire, il l’a fait alors qu’il n’avait même pas les avantages dont vous disposiez à vos débuts.

J'ai pas confiance en moi : Si vous avez besoin d'une belle voiture pour avoir confiance en vous, c'est que vous n'avez pas confiance en vous.
Si vous avez besoin d’une belle voiture pour avoir confiance en vous, c’est que vous n’avez pas confiance en vous.


7ème signe qui vous permet d’affirmer “J’ai confiance en moi” ou “J’ai pas confiance en moi”


Quand les autres viennent vous parler de leurs projets, de leurs rêves, de leurs ambitions, vous affirmez tout de go:

“Je ne voudrais pas te décourager, mais c’est impossible”.

… ce fameux “mais” qui vient tout foutre par terre, vous le connaissez certainement aussi ?
C’est le signe qui peut vous permettre d’affirmer de façon certaine “J’ai pas confiance en moi.”
Pourquoi?

En réalité, c’est votre manque de confiance en soi que vous faites rejaillir sur l’autre.

C’est votre manque de confiance dans le potentiel humain.

Vous regardez les conditions actuelles de cette personne, et vous vous dites: “Il n’y parviendra pas”.

Cela ne signifie qu’une seule chose : si vous étiez dans les mêmes conditions et aviez le même projet, vous vous diriez: “Je n’y parviendrai pas”.

Celui qui peut dire dans une telle situation “J’ai confiance en moi”, c’est celui-là qui fait tellement confiance au potentiel humain qu’il sait que l’autre peut y parvenir parce que lui-même y parviendrait s’il était dans le même cas.

Si, après avoir lu ces 7 signes, vous pensez que vous manquez de confiance en soi, je vous invite à découvrir 23 affirmations qui boostent la confiance en soi et l’estime de soi.

Pour vous pousser à aller plus vite et plus loin, vous avez également ma formation audio (pour y accéder, cliquez sur l’image en-dessous de cet article).

Voilà, si vous avez des questions, merci de nous les poser dans les commentaires ci-dessous.

 

Vous avez appris des choses pour avoir encore plus confiance en vous ?

 

Recevez :

  1. votre guide illustré de 29 pages pour être de plus en plus motivé jour après jours
  2. 1 ressource par jour sur la confiance en soi : après ça, vous ne manquerez plus jamais de confiance en vous !
  3. Régulièrement des cours détaillés et illustrés pour aller encore plus loin en confiance :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge