Bonne année 2016 ! (+ bilan 2015)

Publié le Auteur Jean-Louis3 commentaires
Je vous souhaite la meilleure année 2016 possible !

C‘est avec un grand plaisir que je vous envoie par la présente tous mes meilleurs voeux pour 2016 !

Vous voulez avoir plus confiance en vous ?

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir :                    

  • 1 guide illustré de 29 pages sur la motivation
  • 2 à 3 cours gratuits sur la confiance en soi par semaine.
  • Ces cours sont accompagnés d'images inspirantes et motivantes pour que vous ayez plus confiance en vous jour après jour >>
 

Joie, bonheur, confiance en vous, santé…

Mais comment s’est passée l’année 2015 pour vous ?

Pour moi, comme pour le blog Ma Vie en Mains, elle a vraiment été riche de rebondissements.

Par où commencer ?

Peut-être par une critique qui m’a été faite par des lectrices qui n’ont pas acheté mes produits… parce que trop chers.

Cette remarque que j’ai eue 2-3 fois en 2015 m’a fait énormément réfléchir et j’ai pesé le pour et le contre : seul ce que l’on a payé a de la valeur… et ce que l’on reçoit gratuitement, même si c’est de l’or en barre, perd toute sa valeur de par sa gratuité,

MAIS … si vous avez besoin d’une solution et que vous n’achetez pas parce que c’est trop cher, on en revient au même point ?

Vous me direz, si ce n’est que pour 2-3 personnes, ce n’est pqs grand chose, mais pourquoi exclure certaines personnes ?

DONC … j’ai décidé de ne plus dépendre de mon blog ni de mon travail de coaching pour vivre… et j’ai repris le travail salarié : je suis aujourd’hui Responsable Grands Comptes… et je suis en train de mettre en place un centre logistique (non, non, inutile d’aller chercher sur mes profils professionnels, je ne les ai pas mis à jour : tant que tout n’est pas bouclé, je n’en parle pas, donc ça restera entre nous).

Ce que cela donne pour vous ?

 

Bonne année 2016
Je vous souhaite la meilleure année 2016 possible !

 

Eh bien, déjà, vos nouvelles formations seront moins chères, afin que tous ceux qui en ont besoin (ou presque, il y a toujours un problème de procrastination pour certains) puissent en profiter.

Un autre grand changement dans ce blog, c’est son orientation : avant, je parlais un peu de tout et de rien en fonction de mon humeur… et ça, ça a changé à votre contact :

J’ai en effet beaucoup travaillé sur la page Facebook… et à votre contact direct, je me suis aperçu qu’un de vos plus gros problèmes, c’était justement le manque de confiance en vous… et comme, de par mon expérience, c’est un des points sur lesquels je suis le plus performant, eh bien j’ai décidé, pendant un certain temps, de ne plus écrire que sur la confiance en soi

…et de ne plus rien vous proposer d’autre qui ne soit pas en relation directe avec la confiance en soi.

Puisqu’on parle de la page Facebook, si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite vraiment à vous rendre dessus, surtout qu’il est possible que, de temps en temps, j’y propose des coupons de réduction, notamment quand je réouvrirai les portes de “Sortez du Cercle !”

C’est bien simple, sur la page Facebook, vous étiez 2139 fans au 31/12/2014… à 9 972 aujourd’hui.

Fans Facebook

 

Je reçois de plus en plus de messages de lecteurs et de lectrices qui me disent que mes citations, messages, … les aide énormément au quotidien, aussi pour 2016, eh bien je vais mettre les bouchées doubles pour vous satisfaire encore plus !

Mais et le trafic ?

Combien de visiteurs est-ce que vous êtes ?

Sur ce point, il y a peut-être une petite déception : Alors qu’en 2014, chaque mois, j’avais plus de visiteurs sur mon blog que le mois précédent et qu’en Janvier 2015, vous n’étiez pas moins de 11 000 visiteurs uniques sur http://mavieenmains.com, j’ai modifié pas mal de choses, dont les liens du blog… et avec tout ce que j’ai fait, j’ai eu une jolie chute des visiteurs venus par l’intermédiaire de google : aujourd’hui vous êtes en moyenne à 9632 visiteurs uniques ce mois de décembre 2015 au moment où j’écris ces lignes.

En 2015, j’ai aussi commencé à lancer un autre blog sur une de mes grandes spécialités : économiser sans se priver. Ça peut paraître antinomique, comme ça, mais pourtant, c’est possible… et ça marche super bien.

Mon grand défi, c’est le temps : père de famille (j’ai trois enfants), avec un joli blog (ma vie en mains, que vous lisez présentement), une page Facebook active, un métier de Key Account Manager qui me prend lui aussi pas mal de temps, d’un coup, j’ai manqué de temps pour tout faire.

Il y a déjà pas mal de vidéos (moches, mais qui vous apportent vraiment pas mal de choses), mais il n’est pas encore fini, il faut que je trouve le temps de m’y coller régulièrement afin qu’il puisse aider encore plus tous ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts en fin de mois, quels que soient leurs revenus de base (car c’est un fait, curieux, mais c’est un fait : ce ne sont pas forcément ceux qui gagnent le moins qui ont les fins de mois les plus difficiles.

Si vous êtes curieux et que vous vivez des fins de mois difficiles, je vous invite à vous rendre sur http://argentpourlesnuls.com et à vous y inscrire, vous y apprendrez pas mal de trucs intéressants sur l’argent et sur comment arrondir vos fins de mois sans vous y priver ni y passer des heures : vous modifierez un peu votre façon de penser… et ça va tout changer, comme vous le allez le voir !

Voilà voilà…

Donc pas mal de choses, mais finalement, pour vous, que du bon : des articles dont la qualité va en augmentant, une communauté qui s’entre-aide sur Facebook, des formations à des prix plus abordables, … et une année 2016 qui s’annonce encore meilleure que l’année 2015 qui était elle même meilleure que 2014 !

Je vous dis déjà à l’année prochaine ?

 

 

 

 

3 réponses a Bonne année 2016 ! (+ bilan 2015)

  1. […] Bonne année ! Le blog "Ma Vie en Mains" vous souhaite la meilleure année possible et comme à chaque nouvelle année, j'en profite pour vous faire un petit bilan de ce qui s'est passé sur ce blog l'année précédente.  […]

  2. Bonsoir Jean-Louis, tous mes meilleurs vœux à toi également! Merci pour ce bilan très sincère… je te souhaite une belle reprise d’activités avec ce présent blog, et plein de succès avec le nouveau que tu as lancé. Je compatis totalement s’agissant du problème de temps, c’est un GROS sujet! A très bientôt!

  3. Bonjour Jean-Louis,

    Intéressante décision que de reprendre un job de salarié pour pouvoir proposer tes services moins chers.
    Je réfléchis beaucoup dans ce sens également, par rapport aux tarifs, bien qu’il soit pour l’instant hors de question que je reprenne une activité salariée ^^

    Très bonne continuation à toi en 2016 !
    Dorian
    Dorian Articles récents…Retrospective et bilan d’une année 2015 INCROYABLEMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge