Comment gagner de l’argent autrement?

Publié le Auteur Jean-Louis7 commentaires
Comment devenir riche en utilisant le trading?

Est-ce que vous connaissez ces différentes méthodes pour gagner de l’argent autrement ?

Je vous invite à lire ce chapitre pour découvrir les étapes que j’ai mises en place dans mon processus d’apprentissage : maintenant que j’ai appris qu’il pouvait y avoir une autre réalité, qu’on pouvait gagner de l’argent autrement qu’en travaillant pour un patron, il faut que je me mette en marche pour atteindre mon nouveau rêve : l’indépendance financière!

Tous les véhicules proposés ci-dessous pour gagner de l’argent comportent des risques, je vous invite donc fortement à vous former avant de vous lancer!

gagner de l'argent avec le trading, c'est possible ?
gagner de l’argent avec le trading, c’est possible ?

1- La bourse / le trading

J’ai découvert que certaines personnes gagnent de l’argent avec la bourse alors que beaucoup d’autres en perdent : comment font-ils?

J’ai relevé plusieurs méthodes et je me suis intéressé plus particulièrement à l’une d’elles proposée par Olivier Seban et une autre, proposée par Caroline Domanine.

a) Tracker Trader

Olivier Seban proposait un livre pdf gratuit  téléchargeable sur son site : tracker trader dans lequel il explique comment il fait pour gagner de l’argent avec les trackers.

Autant j’ai trouvé son cours incroyable, autant, quand je me suis renseigné plus avant sur la toile, j’ai eu l’impression que ce qui était valide il y a 15 ans ne l’est peut-être plus aujourd’hui…

Actuellement, je suis en cours d’ouverture de compte auprès de Fortuneo.

Pourquoi Fortuneo?

Parce que pour le genre de trading que je compte mettre en place, ils sont les moins chers : je ne ferai pas beaucoup d’actes d’achat dans l’année et donc pas non beaucoup d’actes de vente.

Il me faut donc un site qui soit peu cher si je ne fais rien et le moins cher possible à chaque action réalisée.

Le but est d’acheter un tracker et de ne plus y toucher pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, tant que le signe de vente n’est pas là.

Au moment où j’écris ces lignes, je ne trouve plus son cours en téléchargement.

Sans doute est-ce dû au fait qu’en ce moment, il semblerait que la tendance aille à l’inverse de ce qu’il y explique?

[je viens d’avoir à l’instant -le 08/01/2014, 14:24 l’information comme quoi Olivier Seban compte retirer prochainement la partie bourse de son blog]

b) Le Speed Trading sur les monnaies

La méthode de Caroline Domanine pour gagner de l’argent est à l’opposé de celle d’Olivier Seban (qui propose également des formations plus actives en trading).

Elle utilise des micro-signes pour miser sur une baisse ou une hausse de la monnaie ciblée.

Ici, on va d’abord apprendre à bien se connaître et on va apprendre à faire confiance en son système de trading.

On va également faire des petites sessions de 15 minutes maximum et s’arrêter dès qu’on a atteint son objectif à la hausse comme son point bas pour le cas où la séance ne se passerait pas comme prévu : notre plus grand ennemi, c’est nous même et il nous faut apprendre à nous apprivoiser!

Je n’ai pas suivi sa méthode jusqu’au bout parce que les cours se sont suivis à trop peu d’intervalles les uns des autres : dès qu’on a commencé à rentrer dans la pratique, j’ai eu besoin de plus de temps et j’ai sauté un cours, puis un deuxième, un troisième… et je n’ai pas repris le rythme.

Maintenant que j’ai tout, je vais tout télécharger et me prendre du temps régulièrement pour tout refaire depuis le début.

Il est à noter que sa formation est entièrement gratuite!

Elle gagne de l’argent sur les trades que vous faites si vous passez par sa plate-forme de trading et que vous utilisez leur Expert Advisor pour vous simplifier le travail.

Au moment où j’écris ces lignes, je sais qu’elle a eu un souci avec la plate-forme de trading qu’elle avait choisi et je ne sais pas si elle a réussi à lever les obstacles qu’elle avait devant elle.

Quand bien même vous ne pouvez pas utiliser son Expert Advisor, ce système pour gagner de l’argent est intéressant à étudier et je vous invite à aller vous renseigner plus avant sur son site si vous avez envie de vous mettre au speed trading!

Ce que j’ai le plus particulièrement apprécié dans sa méthode de formation, c’est son honnêteté : elle vous apprendra à prendre confiance dans la méthode… et surtout à vous connaître, car en fait, ce qui fait qu’il y a autant de personnes qui perdent de l’argent en trading… c’est que les traders ne se connaissent pas… et ils réagissent mal face à la perte, veulent tout regagner trop vite, ne s’arrêtent pas quand ils sont en train de douter… et perdent alors tout leur argent.

Avez-vous pensé à la location saisonnière pour gagner plus d'argent ?
Avez-vous pensé à la location saisonnière pour gagner plus d’argent ?

2- L’immobilier

L’immobilier est la première marche sur laquelle je suis monté dans mon projet d’autofinancement et ce, pour plusieurs raisons :

  1. Vous pouvez gagner de l’argent avec l’immobilier avec zéro Euro d’apport.
  2. Vous vous construisez un patrimoine pour vos vieux jours.
  3. C’est un moyen intéressant de placer son argent.
  4. En cadeau, à la fin de son crédit, on gagne un parking, un appartement, une maison, …

Il y a peu, sur http://www.commentcamarche.net/, j’ai lu l’article d’une demoiselle en détresse: sans le sou, elle ne pouvait pas louer d’appartement.

Je lui ai proposé d’acheter plutôt que de louer et je l’ai invitée à se rendre sur les blogs de Cédric Annicette et d’Olivier Seban pour vous renseigner sur leur façon de faire.

Si vous êtes déroutés par leur approche un peu trop « pro » et que vous avez une vie en dehors de l’immobilier, alors vous pouvez aussi vous intéresser à Romuald Lesage, du blog idealinvestisseur.net qui a mis au point la méthode immostartV2.

Mon message sur le site comment ça marche a été rapidement modéré et il n’est aujourd’hui plus en ligne.

Un reproche qui m’a été fait :

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de ASILLY :

Bonjour

« Je n’ai pas d’argent, rien du tout…….. »

Et vous comptez que « lilirousse9 » puisse acheter comment sans argent et sans revenus ????

 

Si on m’avait laissé m’exprimer, j’aurais dit:
...........

 

Avec l’argent des autres!

Avec un bon business plan, on peut faire des miracles mais on a modéré mon message sans doute sans le lire et on ne m’a pas laissé le temps de répondre à mes détracteurs.

Concernant les formations, j’ai relevé deux noms sur Internet : Cédric et Olivier.

J’ai choisi de suivre une formation de Cédric parce qu’il m’a plus attiré qu’Olivier. L’un se la jouait moins que l’autre et m’avait l’air plus intéressant dans ses vidéos : c’est une question de ressenti, ce que j’ai pensé sur le moment m’est personnel et vous vivrez autre chose en regardant leurs vidéos sur leurs blogs respectifs.

Mon objectif immobilier :

  1. Trouver un bien qui rapporte de suite à la revente (si je devais le revendre).
  2. Trouver un bien qui s’auto-finance de suite à la location normale.
  3. Trouver un bien qui puisse se  louer à la semaine.

 

Où est-ce que j’en suis aujourd’hui?

1- J’ai suivi toute la formation de Cédric “Trouver et financer la bonne affaire” et j’ai mis en place des rituels de recherche d’appartement.

J’ai cherché pendant plus de six mois sans rien trouver et je commençais à me demander si je n’étais pas trop difficile quand je suis tombé sur deux biens qui correspondaient à ma recherche, mais bien au-delà de ce que j’avais prévu de mettre.

2- J’ai trouvé un immeuble de rapport largement au-delà de l’argent que j’envisageais de mettre et je ne l’ai pas acheté car le jour de la contre-visite, je quittai mon job.

La banque a refusé mon prêt par téléphone et je n’ai pas eu le courage de lui présenter un business plan en bonne et due forme : un immeuble de rapport pour un premier achat alors qu’on est au chômage, c’était un peu trop gros!

3- J’ai mis l’immobilier un peu de côté depuis le 18 octobre dernier

4- Je reprends avec la formation cadeau de Cédric sur la location saisonnière : je me suis pris un rendez-vous en soirée le mercredi pour regarder un chapitre de son cours afin de relancer la machine car ce qui compte, c’est de trouver un bien qui s’auto-finance et me permette d’augmenter mes revenus et mon capital!

Si vous souhaitez commencer à aborder en douceur la question de l’investissement immobilier, alors je vous conseille de regarder ce que propose Romuald Lesage en vous inscrivant ici,  ou le blog de monsieur et madame P qui ont mis au point un fichier super intéressant afin d’estimer la rentabilité de son futur investissement immobilier (indispensable si, comme moi, vous souhaitez éviter un maximum les risques!).

 

Devenir riche comm Richard Branson, les entrepreneurs sont fantastiques!
Devenir riche comm Richard Branson, les entrepreneurs sont fantastiques!

3- La création d’entreprise

La création d’entreprise est le véhicule pour gagner de l’argent dans lequel, aujourd’hui, je me sens le mieux et c’est celui que je mets en application avec le plus d’attention.

Ma bible ici, c’est le Guide pour investir de Robert Kiyosaki (cliquez sur le lien affilié pour plus d’infos).

Il donne la base pour monter une entreprise solide et je vous tiendrai un chapitre complet sur ce livre car il le vaut bien.

J’y ai appris, entre autre, que ce qui compte, ce n’est pas le produit, mais le système et la mission que l’on s’est donnée.

Ma mission, par exemple, c’est de permettre à ceux qui le souhaitent de créer une entreprise qui ait du succès.

Un autre exemple ?

Pour Thibaut, c’est un truc plus simple : aider les français qui veulent découvrir Porto… à ne pas être perdu dans cette magnifique ville.

Votre mission n’a pas besoin d’être comme la tour Eiffel, mais elle doit être réelle.

Photos :

Appartement de Guillaume Lavaure,Trading deandrewknots, Richard Branson de UK in Canada

7 réponses a Comment gagner de l’argent autrement?

  1. Bonjour,

    Ca fait plaisir de voir son travail cité (le fichier excel sur la rentabilité). Nous vous souhaitons plein de réussite pour votre futur investissement immobilier.
    En ce moment , nous nous intéressons beaucoup à Robert Kiyosaki : ses livres et ses vidéos. Il a compris pas mal de choses sur l’enrichissement et du coup nous en apprend beaucoup.

    • Bonjour!

      Au plaisir!

      C’est normal, vu que votre fichier est vraiment bien monté!

      Allez-voir le fichier de Julien pour les garages, il est bien foutu également.

      Concernant Kiyosaki, vous devez être content, car en plus de mon article du 11/01 qui lui est consacré, le prochain du 13-14/01 lui est également consacré 🙂

  2. Marc Murcia - ToutChange dit :

    Bonjour,
    ces différentes sources de revenus sont les plus judicieuses à utiliser pour atteindre l’indépendance financière. J’apprécie votre manière de présenter les choses, c’est simple, concret, vous n’hésitez pas à citer vos sources plutôt que de s’en approprier les écrits comme on le voit souvent sur les blogs et ça c’est un très bon point. Je découvre votre blog par la lecture de cet article et je vous souhaite beaucoup de réussites dans vos projets (mes meilleurs voeux quoi ;-)).
    Merci pour cet article,
    à bientôt,

    Marc

    • Bonjour Marc et merci pour vos voeux 🙂

      Quand je lis un blog et que la personne me donne des conseils qui, me semble-t-il ne viennent pas d’elle, qu’elle n’a pas l’expérience pour ou qu’elle ne montre pas les signes de la réussite dans le domaine qu’elle prétend m’expliquer, alors je décroche et ne reviens plus.

      Si je faisais de même pour mes articles, alors j’arrêterais de me lire lol

      J’aurai plaisir à profiter de votre expérience 🙂

  3. bonjour jean louis
    personnellement j’ai investi en bourse en utilisant la méthode de Cédric annicette.
    c’est à dire investir dans des actions qui me rapporte des dividendes.
    j’ai visiter deux biens, des garages.
    il manque un pilier celui de l’internet.
    à bientôt
    Jérôme
    jerome Articles récents…5 Astuces pour trouver un sens à votre vieMy Profile

  4. Bonjour Jérôme!

    J’adore voir des gens oser, c’est fantastique!!!
    Est-ce que vous avez déjà acheté des garages ou un appartement?

    Si vous comptez le faire, j’envoie aux abonnés de ma lettre de diffusion, dans mon deuxième mail, un fichier excel fantastique pour vous aider à estimer le rendement d’un parking!
    Jean-Louis Articles récents…La différence entre le commercial et le marketingMy Profile

  5. Merci très intéressant toutes ces pistes. Je suis dans la même démarche avec le trading forex, tu découvres au passage mon autre site moins développer que celui sur la méditation (pour le moment). Comme tu l’as dis, le succès en trading passe par se connaître à merveille et comme c’est mon autre thème fort, je pense que ça va le faire. J’ai des signes encourageants depuis que j’ai beaucoup appris sur moi ces dernières années.

    Le meilleur est à venir, ça va être intéressant de voir la suite !
    Jonathan Articles récents…Faut-il planifier rigoureusement son trading pour avoir de meilleurs résultats ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge