ma vie en mains
Votre serviteur

Bonjour!

Voulez-vous aussi, comme moi, reprendre votre vie en main?

Ce blog fait partie d’un grand plan que je mets en place dans le but de prendre ma vie en main et j’espère bien vous entraîner sur mon chemin, vous inviter à suivre mon exemple :o)

Vous y trouverez donc des idées pour vous lancer dans la vie sans plus rien reprocher aux autres: des trucs efficaces qui marchent vraiment dans le développement personnel (vaincre son stress, définir un objectif qui cartonne, apprendre à trouver le sommeil, …), mais également comment mieux gérer ses finances, comment gagner de l’argent autrement qu’en allant tous les jours au travail, et donc comment trouver des opportunités pour gagner de l’argent autrement et donc, également, comment monter sa propre entreprise.

Dans le but de créer mon propre business, j’ai décidé de tester et donc de lancer en même temps trois idées, afin de voir ce qui fonctionnait le mieux.

.

.

.

.

Parmi ces trois business, il y a :

  • Ce blog qui vous explique ce que je vis en tant que créateur d’entreprise et débutant dans le domaine de l’auto-financement.
  • Un projet avec Laurent Chenot, Sébastien le Marketeur français et toute autre personne de qualité prête à suivre ce défi : une formation de qualité en ligne dans le domaine du développement personnel, comment sortir des spirales négatives afin d’avancer heureux dans sa vie.
  • Un autre projet, cette fois-ci dans le monde réel pour vous faire gagner du temps et disposer d’un produit de qualité.

En 2014, J’ai encore 39 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants de 2 à 5 ans.

J’ai pour principe de ne jamais regretter ce que je fais aussi quand je prends une décision, c’est en connaissance de cause.

S’il s’avère que l’autre chemin aurait peut-être été meilleur, je sais que je n’avais pas le recul nécessaire au moment de ma décision et que sur le moment, j’ai fait ce qu’il fallait.

Cela fait très longtemps que je cherche ma voie.

En 2003, alors que je vivais en Allemagne, je décidai que le moment était venu de réaliser le rêve de ma vie qui était de partir vivre en forêt, aussi j’ai pris mon téléphone et me j’ai réservé une place dans un monastère bouddhiste Gueloug Pa à Lavaur afin de voir si j’étais capable de tenir un mois complet sans télévision, ordinateur, téléphone…

L’année suivante, c’est pour la forêt amazonienne (cliquez pour lire l’aventure) que j’ai pris mon billet d’avion: je suis parti seul, avec mon sac à dos… et à pied : une fois à l’aéroport, je voulus prendre un taxi pour la forêt mais ils m’ont refusé, ils n’allaient que dans la direction de Cayenne.

Je ne vous raconterai pas ma première nuit au milieu de bruits inconnus…

Amazonie
petit cours d’eau en amazonie

Photo : Ycas

Toujours est-il qu’un mois plus tard, je suis revenu rempli d’une expérience nouvelle et que ma vie a radicalement changé: alors qu’avant, je manquais de confiance en moi, après, j’ai su me qualifier pour les championnats d’Europe de Pangration Athlima, forme de combat libre.

Championnat d'Europe de Pangration Athlima
Championnat d’Europe de Pangration Athlima à Thassos, en 2004

J’ai rencontré ma femme alors que j’avais 30 ans, elle était ma première… et elle est la femme de ma vie.

En 2009, alors que je vivais à Paris, j’ai ressenti le besoin de changer encore de vie et j’ai quitté la France pour un poste à l’export dans une société allemande (qui vendait des poêles à bois. Je suis rapidement passé directeur export, ayant permis une rapide explosion de leur Chiffre d’Affaires!

En 2011, l’arrivée d’un nouvel événement m’a poussé à quitter l’Allemagne et à revenir en France, plus particulièrement en Alsace, pour un autre poste de directeur export chez le plus grand fabriquant de meubles français.

Le 18octobre 2013, après deux années de préparatifs pour pénétrer le marché allemand,  j’ai quitté mon emploi e je tente l’aventure de l’entreprenariat.

Fin 2011, j’ai reçu un audio de 14h00 d’un membre du Global Information Network (GIN) qui a changé ma perception du monde.

Je me suis énormément instruit et j’ai aujourd’hui, je pense, trouvé la solution: je suis en train de monter une entreprise dont le but sera d’aider les autres à monter leur business en limitant les coûts et les risques sans taper sur leur Chiffre d’Affaires.

Ce système doit être lancé prochainement et je vous explique dans mon blog le chemin que j’ai parcouru pour arriver à cette idée et comment je la met en place, car elle n’est pour l’instant pas encore viable.

J’espère que le chemin que je parcours vous aidera également à prendre votre vie à deux mains :o)

Je vous invite si vous le souhaitez à écouter la version audio de cette page en cliquant sur le triangle du podcast.

Vous pouvez également télécharger le fichier pour l’écouter avec votre baladeur mp3.

Bonne écoute!

Cet article a 11 commentaires

  1. Bonjour Jean-Louis,

    Je viens de découvrir votre blogue, j’ai le plaisir à le parcourir aujourd’hui 🙂

    À bientôt,
    — Sébastien

  2. Bonjour Jean-Louis,
    Je découvre aussi ton blog, cela me fait très plaisir d’avoir ainsi de tes nouvelles !!
    Bravo pour ton blog et pour ce nouveau beau projet en cours, je te souhaite le meilleur pour la suite.
    Herzliche Grüsse,
    Béatrice

  3. Bonjour,
    J’organise en décembre un évènement pour le calendrier de l’Avent.
    Chaque jour un blog participant écrit un article dont le thème est
    « le chemin du bien-être ». Il y a déjà 16 participants.
    Vaste sujet car le bien-être peut être amélioré partout et à tous moments.
    Un texte faisant état de la participation à l’évènement est placé dans l’article.
    Chaque jour sur mon blog je fais un résumé de l’article du jour et
    je mets le lien vers l’article et le nom du blogueur.
    Pour la fin de l’évènement je prépare un e-book que l’on pourra distribué gratuitement.
    Je t’invite donc à participer à cet évènement, si cela te chante.
    J’ai perdu tous mes articles et c’est un blog tout neuf qui le remplace.
    J’attends ta réponse avec impatience.
    Belle et douce soirée.
    Danièle
    http://bel-et-bien.net

  4. Je suis très ravi de découvrir ton blog cher Jean-louis. Et c’est grâce à twitter. Merci à toi et je te souhaite plein de succès dans ton projet que j’ai hâte de découvrir.
    Bonne journée à toi
    Dimitri-Simon Dzokotoe-Dzodjosie’l

  5. Bonjour Jean-Louis,
    j’ai plaisir à découvrir ton blog, et j’espère que ta nouvelle vie te correspond mieux?
    A quand un article pour faire le bilan de ces changements et de ces 3 pistes que tu as testées?
    J’ai hâte de la découvrir…
    A bientôt!
    Mylène Articles récents…Les défis: règles du jeu!My Profile

  6. Bonjour,

    je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de partenaires dans le but d’effectuer des échanges de liens (liens simples, articles, article invité…). Ce procédé est bénéfique afin d’améliorer nos positions sur le moteur de recherche Google et ainsi générer plus de visites.
    Je possède plusieurs sites sur des thématiques en rapport avec les vôtres, si jamais vous êtes intéressé par un tel partenariat vous pouvez me contacter par mail.

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement

    Marie L.

    ps: pourriez vous avoir la gentillesse de ne pas publier ce commentaire svp. Je n’ai pas réussi à trouver le formulaire de contact sur votre site. Merci à vous

  7. Bonsoir!

    Je suis Joy, jeune entrepreneuse 🙂 J’ai créé un site seconfier.com qui met en relation des bénévoles écoutants avec des personnes en difficulté et qui leur permet d’échanger gratuitement et en tout anonymat. Ma mission est d’éradiquer ce fléau qu’est la solitude qui touche 5 millions de personnes en France.

    Je vous contacte car j’adore ce que vous faites et j’aimerais écrire un article pour votre blog sur un thème commun à nos projets.

    Qu’en pensez vous?

    Merci en tout cas pour votre temps 🙂

    A bientôt

  8. Bonjour,
    Je me permet de vous contacter parce que j’ai très récemment créé un blog sur le développement personnel : http://www.pendorah.com

    Nouveau dans cet univers très chargé, j’aimerais savoir s’il était possible d’être référencé/publié sur votre site ?

    Évidemment, si vous jugez le site et son contenu en dehors de votre ligne éditoriale, je comprendrais. De même, si vous jugez ma requête comme inopportune, je trouverais cela normal.

    Je suis à votre disposition pour échanger sur le sujet et autres par ailleurs :).

    En vous remerciant d’avance pour votre temps,
    Bonne continuation à vous et à bientôt je l’espère.

    Cdt
    Libs
    Haolybert LY Articles récents…Les AutresMy Profile

  9. Merci pour le partage de ce témoignage. Il est édifiant et surtout inspirant. L’action est mise en avant et tu réussis à réaliser tes rêves quoi qu’il arrive!

  10. Bonjour Jean-Louis,
    J’ai découvert ton blog récemment, hyper classe, merci ! J’ai tout démarré grâce à Laurent Chenot et je suis 100% focus sur mes projets d’écriture !

    Je suis Pascal du blog Osez Réaliser Vos Rêves, mes thématiques sont le dépassement du quotidien et le mindset du succès !

    Le but de mon blog est de faire du super-qualitatif : si jamais tu veux lire mon bonus « 107 Question en Or pour changer ma vie » pour juger si c’est le cas, hésite pas à demander 😉

    Je suis en train de créer un ebook collaboratif compilant l’avis de plusieurs personnes qui ont réussi à atteindre ces objectifs, ça te plairait de participer ?

    Il suffit de répondre à ces 2 questions :

    1) Quel a été le déclic qui t’a amené à viser plus haut que les autres, et à investir dans ton développement personnel ?

    2) Pour que tu puisses évoluer sur ton chemin de vie, quelle a été pour toi l’action la plus difficile à mener, ou le passage à l’action qui t’a demandé le plus de temps ?

    Ensuite, cet ebook pourra être distribué librement par tout le monde 🙂
    Bien évidemment, je citerai ton nom et mettrai un lien vers ton site.

    Je te remercie pour avoir pris le temps de lire ma proposition, et te dit à très bientôt !
    Pascal

  11. Bonjour Jean-louis. Je suis Vanessa. Je suis nouvelle dans la blogosphère J’ai parcouru ton blog et je trouve que tu as fait un super travail. J’aime beaucoup te lire.
    Je t’écris pour me présenter car moi j’ai l’impression de te connaître au travers de ton blog, mais toi tu ne me connais pas encore . Ce serait sympa de pouvoir échanger. Au plaisir de pouvoir discuter avec toi !
    Vanessa.
    Vanessa Articles récents…8 conseils pour être heureuxMy Profile

Laisser un commentaire

Fermer le menu
879c919c1c5634b619f51bed64e8fddaDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD