Confiance en soi : 2 livres PDF gratuits que j’ai beaucoup aimés et que je vous conseille

Confiance en soi : 2 livres PDF gratuits que j’ai beaucoup aimés et que je vous conseille

Vous aimeriez savoir comment développer la confiance en soi? J’ai découvert récemment 2 livres PDF sur la confiance en soi. Je les ai beaucoup aimés car ils sont de grande valeur. De plus, ils sont gratuits.

Ci-dessous, découvrez une synthèse de leur contenu ainsi qu’un lien pour les télécharger s’ils vous plaisent. Bonne découverte!

 

Cliquez sur le lien pour accéder directement au chapitre souhaité

Confiance en soi: le 1er livre PDF gratuit que j’ai particulièrement aimé

Ce 1er livre PDF sur la confiance en soi, c’est “Les 17 lois infaillibles de la Confiance en Soi Enfin Révélées”.  Dedans, vous allez découvrir :

Loi n°1: vous avancez toujours dans la direction de votre conviction

Si un dompteur entrait dans une cage aux lions en ressentant de la peur, il se ferait dévorer immédiatement. Pour y parvenir, il doit mentalement dominer la situation, avoir confiance en ses capacités à y parvenir. De même, si vous voulez réussir quelque chose, décidez d’avoir confiance en vous-même. Décidez d’adopter l’attitude du dompteur de lion qui réussit.

 

Loi n°2 :  ayez une confiance absolue en votre adresse

 

Si vous étudiez les grands hommes, vous verrez qu’ils ont des défauts et affrontent des difficultés comme les autres, mais qu’ils ont toujours foi en eux-mêmes. Ils ont tout simplement décidé de croire qu’ils peuvent y arriver et vont y arriver.

Loi n°3 : le monde accepte sans contrôle votre estimation personnelle

Personne n’a le temps de vous estimer à votre vraie mesure. Les autres ne vous percevront que de la manière dont vous vous percevez vous-même. Si vous estimez que vous pouvez parler en public, si cela transparait dans votre attitude, les gens vous croiront jusqu’à ce que vous leur démontriez le contraire.

 

Loi n°4 : étudiez l’impression que vous faites sur les autres

 

Quelle impression se dégage de vous? Quelle impression communiquez-vous aux autres? Est-ce une sensation de découragement ou au contraire une sensation de confiance en soi? Rappelez-vous ceci : le monde n’a que faire des vaincus. Mais il adule les vainqueurs.

 

Loi n°5 : pensez constamment aux qualités que vous désirez posséder

 

Vous n’obtiendrez pas ce que vous voulez en pensant à ce que vous ne voulez pas. Vous ne pouvez pas devenir un séducteur si vous pensez que vous n’en êtes pas un. Vous ne pouvez pas devenir riche si vous pensez que vous êtes pauvre. Vous ne pouvez pas devenir compétent en mathématiques si vous pensez que vous êtes nul.  Ayez suffisamment confiance en vous-même pour vous imaginer être, avoir et faire ce que vous rêvez d’être, d’avoir et de faire.

 

Loi n°6 : chassez les soucis de votre esprit et remplacez-les par la confiance

 

Il vous est impossible d’exprimer votre plein potentiel quand votre esprit est préoccupé par les soucis. Depuis quand a-t-on réussi à sortir des ténèbres en se concentrant sur autre chose que la lumière? Voyez-vous comme une lumière, comme quelqu’un capable de trouver des solutions à ses problèmes. Ayez confiance en vous. Puis, concentrez-vous sur lesdites solutions, pas sur les problèmes. Bientôt, vous verrez ces derniers s’envoler.

 

Confiance en soi : 2 livres PDF gratuits - Voyez-vous comme une lumière, comme quelqu’un capable de trouver des solutions à ses problèmes. Ayez confiance en vous.
Confiance en soi : 2 livres PDF gratuits – Voyez-vous comme une lumière, comme quelqu’un capable de trouver des solutions à ses problèmes. Ayez confiance en vous.

 

 

Loi n°7 : découvrez la réalité de la confiance

 

Ne pensez pas que la confiance est quelque chose de théorique. Elle est réelle même si on ne peut pas la toucher; elle fait partie de notre vie de tous les jours; et elle influence nos actes. Nous avons donc tout intérêt à composer avec elle.

 

Loi n°8 :  parents et éducateurs doivent aider les enfants à avoir confiance en eux-mêmes.

 

Si vous êtes en charge d’un enfant, veillez à ce qu’il ait confiance en lui-même. Au lieu de le traiter d’idiot, de nul, d’imbécile, traitez-le de héros, de personne puissante, etc. Au lieu de le décourager sans cesse, créez plutôt des situations dans lesquelles il pourra développer sa confiance en lui-même.

 

Loi n°9 : La confiance est le meilleur substitut du génie

 

Très peu de grands hommes sont nés avec une intelligence hors du commun. Certains sont même venus au monde avec des difficultés à saisir ce que le commun des mortels comprenait aisément. Pourtant, parce qu’ils avaient confiance en leurs capacités à réussir ce qui leur tenait à cœur, ils y sont parvenus.

 

Loi n°10 : vous pourrez accomplir infiniment plus de choses grâce à la confiance

 

Celui qui a tout perdu n’a rien perdu tant qu’il lui reste la foi. C’est la foi, la confiance en soi qui  permet de persévérer contre vents et marées pour réaliser enfin ses rêves. Quand tout s’écroule autour de vous, quand toutes vos tentatives échoueront, quand les gens vous diront d’arrêter de perdre votre temps, vous persévèrerez grâce à la confiance en soi.

 

Loi n°11: apprenez à avoir une bonne opinion de vous-même

 

Une mauvaise opinion de vous-même vous mènera toujours au manque de confiance en soi. Vous n’avez pas besoin d’être parfait avant d’avoir une bonne image de vous-même. Pensez-vous qu’il existe un être humain parfait? Pourtant, est-ce que les grands de ce monde vous donnent l’impression de se percevoir eux-mêmes comme des moins que rien?

 

Loi n°12: vous êtes à la hauteur

 

Pensez que vous pouvez tout, que vous êtes à la hauteur. En quoi cela vous est utile de penser que vous ne pouvez pas ceci ou cela? Cela vous dessert plutôt!

 

Loi n°13: vous possédez plus de puissance que vous n’en usez

 

En toute franchise, pensez-vous que vous vous servez actuellement de tout votre potentiel? N’avez-vous pas l’impression que vous pouvez accomplir bien plus que ce que vous faites actuellement? C’est le manque de confiance en soi qui empêche les hommes de se lancer et de réaliser leurs rêves les plus fous. Décidez donc d’avoir confiance en vous. Agissez comme si vous l’aviez; et elle viendra à vous.

 

Loi n°14 : ayez une haute idée de vous-même et de vos capacités

 

La loi n°14 est d’avoir une bonne opinion de vous-même. Celle-ci est d’avoir une haute idée de vos capacités. Pensez que vous avez ou pouvez acquérir toutes les compétences pour séduire une femme/un homme, devenir riche, gagner une compétition sportive, briller en société, etc, etc.  Pensez que vous avez en vous assez de pouvoir pour réaliser ce qui vous tient à coeur même si vous n’avez pour le moment aucun moyen d’y parvenir.

 

Loi n°15 : vos facultés sont à vos ordres

 

Quelques soient les apparences, ayez confiance en votre succès. Vous mettrez toutes les facultés de votre être en marche. Elles s’allieront pour vous apporter ce que vous voulez. Regardez ceux qui connaissent des succès extraordinaires. Une fois qu’ils ont décidé ce qu’ils voulaient, rien ne parvient pas à les détourner de leurs objectifs, vrai ou faux?

 

Loi n° 16: le succès appartient aux persévérants

 

Que dire de plus? Persévérez dans tout ce que vous faites. Une goutte d’eau, qui tombe sans cesse sur un rocher, finit par y faire un trou. Persévérez sans écouter cette voix intérieure qui veut vous faire douter de vos capacités à y arriver. Un jour ou l’autre, vous atteindrez vos objectifs; et votre confiance en soi en ressortira grandie.

 

Loi n°17: ayez confiance en vous-même

 

La confiance en soi est un choix. On décide d’avoir confiance en soi contre vents et marées. On décide d’avoir la foi  en ce qu’on fait, et ce quelques soient les souffrances, humiliations et frustrations que l’on vit. Puis, un jour, la vie vous donne raison.


Alors, ce livre vous intéresse? Téléchargez-le gratuitement ici :
les 17 lois infaillibles de la confiance en soi enfin révélées

Confiance en soi : le 2ème livre PDF gratuit que j’ai particulièrement aimé.

Ce 2ème livre PDF sur la confiance en soi, c’est : “21 jours pour une estime de soi solide”.

Je vais tenter de vous résumer les grandes lignes de ce PDF qui m’a tant plu:

 

Jour 1- Prenez conscience de ce que vous êtes

 

L’estime de soi, c’est accepter tant ses forces que ses faiblesses; et c’est considérer ses faiblesses comme autant d’occasions d’en apprendre davantage sur soi-même et de progresser.

 

Jour 2 – Croyez en vous

 

Le simple fait de croire en vous-même vous donne de la force. Car ce que vous croyez devient votre réalité, qu’elle soit vraie ou pas. Souvenez-vous de ce que disait Henry Ford: “Croyez que vous pouvez une chose; croyez que vous ne pouvez pas. Dans les deux cas, vous aurez raison”.

 

Jour 3 – Bâillonnez votre critique intérieur

 

Contestez votre critique intérieur et refusez qu’il vous bouscule. Vous êtes le maître de vos pensées, de votre vie. N’en acceptez aucun autre.

 

Jour 4 – Utilisez les affirmations de la bonne façon

Nous passons nos journées à affirmer; et généralement, il s’agit d’affirmations qui nous desservent: “Je n’y arriverai jamais”, “Je ne finirai pas à temps”, “Je vais être en retard”, “Ils vont rejeter mon dossier”, “elle va me rejeter”, “ Je suis vraiment nul(le)”.

Désormais, faites le contraire: cultivez des affirmations positives. Si vous voulez maîtriser l’art des affirmations positives, lisez l’article 23 affirmations qui boostent la confiance en soi et l’estime de soi.

 

Jour 5 – Ayez recours à la visualisation

 

Utilisez la visualisation pour développer votre estime de soi. Trouvez des images qui correspondent à vos affirmations, à vos attentes. Elles doivent se rapporter à ce que vous voulez, pas à ce que vous ne voulez pas. Une fois que vous les avez trouvées, entretenez-les. Vous verrez alors leur impact sur votre image de vous-même, sur votre estime de soi, et sur votre confiance en vous-même.

 

Jour 6 – Sachez où vous allez

 

Décidez de ce que vous voulez vraiment, de ce qui vous tient à cœur. Puis, prenez votre vie en mains. Faites comprendre à votre corps, à votre cœur, à votre cerveau, et à votre esprit que c’est cette direction qui vous intéresse. Vous y parviendrez en ne changeant pas de cap sans arrêt, en gardant les yeux fixés sur vos objectifs écrits, et en travaillant sans cesse à les atteindre.

 

Jour 7 – Accordez-vous un amour inconditionnel

 

Aimez-vous tel que vous êtes aujourd’hui. Entièrement. Sans conditions. Si vous attendez d’être parfait, vous ne vous aimerez jamais. Car vous aurez toujours des défauts. La vie est ainsi faite. Aimez-vous donc inconditionnellement; et si vous avez fait quelque chose que vous regrettez amèrement et qui vous reste sur le cœur, écrivez à vous-même une lettre de pardon.

 

Jour 8 – Prenez position

 

Engagez-vous envers vous-même. Faites de vous-même votre priorité des priorités. Qui d’autre que vous peut mieux prendre soin de vous-même?!

Prenez des rendez-vous avec vous-même, des rendez-vous durant lesquels vous prendrez soin de vous-même; des rendez-vous durant lesquels vous vous aimerez vous-même; et accordez autant de considération à ces rendez-vous que s’il s’agissait de rendez-vous avec les plus grandes personnalités de notre terre.

 

Jour 9 – Témoignez-vous du respect

 

Respectez votre être de la même manière que vous témoignez du respect aux autres. Saluez-vous avec beaucoup de respect et de sympathie. Parlez à votre cœur et à votre esprit avec beaucoup de respect et de considération. Ecoutez soigneusement ce qu’ils vous disent. Ne vous dénigrez jamais vous-même.

 

Jour 10 – Soyez reconnaissant de votre voyage

 

Remerciez pour ce que vous avez. Remerciez également pour les choses qui ne vont pas dans votre vie. Car elles sont là pour vous pousser vers celles que vous désirez. Remerciez. Vous verrez votre esprit se concentrer sur le positif, et manifester de plus en plus le positif.

 

Jour 11 – Faites face à vos peurs

 

Faites ce qui vous fait peur. Non seulement, votre estime de soi et votre confiance en soi augmenteront. Mais en plus, vous aurez le plaisir de vivre une vie libérée des craintes et des doutes. Si vous désirez en savoir plus sur comment libérer vos peurs, lisez l’article 3 exercices pour développer la confiance en soi.

 

Jour 12 – Apprenez pleinement de vos erreurs

 

L’erreur est une occasion d’apprendre et de croître. Rien d’autre! Alors, apprenez de vos erreurs et réalisez vos rêves.

 

Jour 13 – Acceptez les compliments

 

Quand on vous félicite, ne faites pas comme si de rien n’était, comme si vous ne le méritiez pas. Si ce n’était pas le cas, les gens ne vous en adresseraient pas. Alors, acceptez les compliments.

Souvenez-vous de ceci: quand vous recevez une critique, la plupart du temps, vous ne vous comportez pas comme si ce n’était rien d’important. Bien au contraire, cela vous touche et vous fait passer un mauvais moment. Alors, pourquoi ne pas laisser les compliments vous pénétrer et vous rendre heureux? Cela décuplera votre confiance en soi.

 

Jour 14 – Assumez la responsabilité de ce que vous êtes

 

Quand les choses ne vous conviennent pas, ne blâmez personne. Soyez pro-actif. Rappelez-vous que vous être maître de votre vie, maître de vous-même. Vous ne pouvez contrôler les circonstances. Vous ne pouvez contrôler les pensées, paroles et comportements d’autrui.

Mais vous pouvez vous contrôler vous-même, vous pouvez vous changer vous-même. C’est là que se trouve votre responsabilité; et c’est en le faisant que vous finirez par changer les circonstances en votre faveur. Votre confiance en vous-même s’accroîtra alors. Car vous aurez l’agréable sensation de pouvoir contrôler votre destin.

 

Jour 15 – Détendez-vous!

 

Prenez le temps de célébrer le voyage, et ne vous souciez pas tant des difficultés que vous rencontrez. Décidez d’être heureux. Le fait de vous faire autant de soucis, autant de mauvais sang ne fera que vous empêcher de trouver des solutions viables; ce qui aura pour conséquences de détruire votre confiance en votre capacité à vous en sortir.

 

Jour 16 – Nourrissez votre corps

 

Nourrir son corps, c’est commencer par consommer des aliments excellents pour notre organisme et cesser d’absorber ceux qui lui sont nuisibles; c’est pratiquer quelques activités physiques et sportives; c’est respirer volontairement chaque jour; c’est entrer en contact avec la nature, etc.

 

Jour 17 – Jumelez affirmation de soi et respect

 

Respectez les autres. Mais ne vous laissez pas marcher dessus. Sinon, cela brisera votre confiance en vous-même. Apprenez à dire “Non”, à exprimer vos opinions tout en respectant celles d’autrui. Montrez que vous recherchez des solutions gagnant-gagnant. Mais ne laissez plus les autres décider de votre vie à votre place.

 

Jour 18 – Recherchez les gens positifs

 

Lorsqu’un être humain est encouragé, il se sent plus fort. Sa confiance en lui-même s’accroît alors. Il réalise davantage de choses positives, il va plus haut, plus loin, plus vite; ce qui a pour conséquences d’améliorer son estime de soi.

 

Jour 19 – Préparez-vous à bouger!

 

Ne pensez pas que les choses se feront si vous ne levez pas le petit doigt. Alors, faites des plans d’action, bougez, et réalisez. Grâce à vos victoires même petites, votre confiance en soi et votre estime de soi grandiront.

 

Jour 20 – Vivez le moment présent

 

Vous ne pouvez rien par rapport à hier; et demain n’est pas encore là. Vous ne pouvez même rien à ce qui s’est passé il y a une minute; et la minute suivante n’est pas encore là. Tout ce que vous avez, c’est l’instant présent.

Si vous avez laissé des choses inachevées dans le passé, finissez-les. Car elles vous préoccupent et vous empêchent d’avoir pleinement confiance en vous dans le présent.

Quant au futur, vous faire des soucis à son sujet ne vous amènera que vers le manque de confiance en votre capacité à créer l’avenir que vous désirez. Posez les actes que vous devez poser aujourd’hui pour influencer votre futur. Mais ne vous en inquiétez pas.

 

Jour 21 – Vous serez récompensé pour votre patience

 

Rome ne s’est pas construite en une journée. Votre estime de soi et votre confiance en soi ne le feront pas non plus. Agissez, mais soyez patient.

Pour télécharger et lire gratuitement l’intégralité de “21 jours pour une estime de soi solide” , allez à cette adresse.

 

Voilà donc deux livres PDF la confiance en soi qui vous aideront à avoir davantage foi en vous-même. Mais n’oubliez pas que vous pourrez également trouver tout ce qu’il vous faut sur ce site, comme :

Confiance en soi: définition

Confiance en soi: qu’est-ce qui cause la perte de confiance en soi?

– Confiance en soi : l’attitude des gagnants du jeu de la vie

Comment avoir plus confiance en soi en 3 étapes

 

Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez bien évidemment les faires poser dans les commentaires ci-dessous (apparemment, au moment où j’écris ces lignes, il n’est pas possible de laisser des commentaires à partir d’un iPhone ?).

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a 6 commentaires

  1. merci
    j’ai beaucoup apprécié Jean Louis que vous fassiez la synthèse des livres qui me paraissent en effet intéressants
    encore merci pour vos partages et votre générosité
    cordialement

  2. bonsoir et merci
    vos paroles sont d’or et parfois ont besoin d’être dites et entendu pour en prendre pleinement conscience
    merci pour votre partage

    1. C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire qui vient du coeur <3

  3. j vous remercie infiniment pour c resumé ; jai été tres interessé et j me sens bocou plus confiant en ma personnalité ; pres á affronter ms doutes.Inc Allah

  4. Un mot tout simple pour vous, merci.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
e7b4e64483673b093f251430d7470575OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO