You are currently viewing Comment avoir confiance en soi en amour
Quand on manque de confiance en soi en amour, c’est parce qu'on pense qu’on ne possède pas toutes les choses que l’autre voudrait voir en nous.

Comment avoir confiance en soi en amour

Vous souffrez d’un manque de confiance en soi en amour? C’est à un point tel que vous avez peur de finir par le/la perdre?

Découvrez-ci dessous :

– Pourquoi vous manquez de confiance en vous en amour.

Comment avoir confiance en soi en amour en 3 étapes.

 

Cliquez sur le lien pour accéder directement au chapitre souhaité

Pourquoi vous manquez de confiance en soi en amour

Il est important que vous sachiez pourquoi vous manquez de confiance en soi en amour. Car si vous connaissez la cause de votre mal, vous saurez quel remède appliquer.

En général, quand on manque de confiance en soi en amour, c’est parce qu’on pense qu’on ne possède pas toutes les choses que l’autre voudrait voir en nous.

Alors, on a peur de ne pas assumer et, de le perdre.

Par exemple, l’autre désire que l’on sache bien faire l’amour.

Mais on ne s’en sort pas vraiment.

Alors, on commence par manquer de confiance en ses capacités à le/la satisfaire au lit, et on commence par avoir peur de le perdre.


Quand on manque de confiance en soi en amour, c’est parce qu'on pense qu’on ne possède pas toutes les choses que l’autre voudrait voir en nous.
Quand on manque de confiance en soi en amour, c’est parce qu’on pense qu’on ne possède pas toutes les choses que l’autre voudrait voir en nous.


Heureusement, il y a une solution pour avoir confiance en soi en amour.

Elle est faite de 3 étapes:

Comment avoir confiance en soi en amour, la première étape

Vous pensez ne pas avoir tout ce que l’autre recherche, et vous vous demandez comment avoir confiance en soi en amour?

La 1ère étape, c’est de faire la liste de tout ce que vous avez à offrir en amour.

Prenez, là tout de suite, un stylo, un carnet de notes, et faites cette liste.

Mettez-y tout ce qui, selon vous, peut donner envie à un homme/une femme de faire sa vie avec vous.

Mettez-y vraiment tout: votre beauté, votre argent, votre habitude de dévorer la vie à belles dents et le fait qu’on ne s’ennuie pas avec vous, le fait que vous êtes un bon coup au lit, le fait que vous êtes attentionné, le fait que l’on se sente en sécurité avec vous, etc, etc. (et si vous avez besoin de conseils sur votre couple, vous pouvez toujours aller voir le blog d’Agnès sur le sujet).

Mettez tout sur la liste.

Absolument tout!

Au fur et à mesure que vous complèterez cette liste, vous vous rendrez compte d’une chose: vous commencerez par vous dire :

“Mais tiens, au fait, j’ai de la valeur! J’ai plein de choses à offrir!”.

Vous constaterez que votre confiance en vous en amour recommencera par prendre du poil de la bête.

Ne vous arrêtez pas là, passez à la deuxième étape.


Comment avoir confiance en soi en amour, la deuxième étape

La deuxième étape pour avoir confiance en soi en amour, c’est de demander à votre conjoint: “Franchement, dis-moi, pour toi, quelles sont toutes les qualités que devra posséder un homme/une femme pour te rendre heureux?” Rassurez-le/la sur le fait que vous n’allez pas prendre la mouche s’il/elle cite une qualité que vous ne possédez pas… et ne prenez pas la mouche.

Car, si de toute façon, il/elle est encore avec vous alors que vous ne possédez pas cette qualité, c’est que vous en possédez d’autres qui en vaillent la peine à ses yeux.

Donc, posez-lui la question, et laissez-le/la parler sans vous justifier, sans l’interrompre, sans dire que vous n’êtes pas d’accord avec lui/elle, et que vous possédez bel et bien telle ou telle qualité. 

S’il/elle ne s’est pas encore rendu(e) compte de ce que vous possédez une qualité donnée, c’est tout simplement parce que vous n’en avez suffisamment pas fait preuve.

Donc, ne l’interrompez, ne montrez pas votre désaccord, contentez-vous d’écouter patiemment, et notez toutes ses réponses dans le même carnet de notes que celui utilisé lors de la première étape.

Si possible, notez ses réponses en face de celles que vous aviez écrites lorsque vous vous demandiez à vous-même quelles sont toutes les choses que vous avez à offrir en amour.

Ensuite, comparez sa liste (la liste des réponses fournies par votre conjoint) avec la vôtre, celle que vous avez établie lors de la première étape. Dégagez-en :

– Les qualités que vous possédez, et que votre conjoint retrouve déjà chez vous,

-Les qualités que votre conjoint aimerait retrouver chez vous, que vous possédez déjà, mais dont vous ne lui faites pas montre,

– Les qualités que votre conjoint aimerait retrouver chez vous, et que vous ne possédez pas encore.

 

Une fois que c’est fait, relisez en premier les qualités que vous possédez déjà et que votre conjoint retrouve déjà chez vous. Au fur et à mesure que vous éplucherez cette liste, vous vous direz : “Tiens, il/elle sait que j’ai telle et telle qualité. J’ai donc vraiment de la valeur à ses yeux”.

Vous sentirez alors votre confiance en soi en amour monter en flèches.

Quant aux deux autres listes, elles feront l’objet de la 3ème étape.

Attention cependant au piège : cette question est à poser une seule fois, pas chaque jour, hein Clignement d'œil


Vous manquez de confiance en vous en Amour ? => Montrez vos points forts (sans en abuser) plutôt que de parler à tout bout de champ de vos prétendues qualités... en lesquelles vous ne croyez pas vous même !
Montrez vos points forts (sans en abuser) plutôt que de parler à tout bout de champ de vos prétendues qualités… en lesquelles vous ne croyez pas vous même !


 

Comment avoir confiance en soi en amour, la troisième étape

La 3ème étape pour avoir confiance en soi en amour?

Prenez la liste des qualités que vous possédez déjà….

Puis commencez par en faire la preuve dans votre vie de tous les jours .

Tôt ou tard, même s’il n’est pas bavard ou…  si elle n’est pas bavarde, il/elle finira par vous dire :

“Tiens, j’ai remarqué que tu…”.

Mais s’il/elle ne dit vraiment rien à ce sujet, demandez-lui : “N’as tu pas remarqué que je…?”.

Lorsqu’il ou elle répondra par l’affirmative, vous saurez que vous faites désormais preuve d’une qualité qui va le/la pousser à vous aimer davantage.

Votre confiance en soi en amour s’en trouvera décuplée.

Une fois que vous en avez fini avec cette liste, prenez la dernière, celle des qualités que votre conjoint aimerait retrouver chez vous, mais que vous ne possédez pas encore.

Puis, travaillez dessus. Ce sera certainement à vos yeux la liste des qualités les plus difficiles à maîtriser, mais cela en vaudra la peine.

Car votre conjoint ne fera que s’amouracher davantage de vous. Vous resserrerez les liens; ce qui diminuera la probabilité qu’il/elle vous quitte, ce qui renforcera par voie de conséquence votre confiance en soi en amour.

Par exemple, si votre conjoint vous a reproché le fait qu’il/elle n’est pas vraiment satisfait au lit, faites le nécessaire: demandez-lui ce qui ne va pas, prenez des cours, renseignez-vous.

Apprenez ce qui vous manque. Car tout le monde a le potentiel d’être un “bon coup au lit”.

Un autre exemple?

Elle vous a dit que vous vous mettez trop vite en colère et que cela envenime de temps à autre vos relations?

Commencez par travailler à acquérir du calme et du sang-froid Clignement d'œil

 

Vous vouliez savoir comment avoir confiance en soi en amour?

Voilà donc les 3 étapes à suivre pour y parvenir. Vous avez des questions, des préoccupations?

Merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous! … et si vous voulez aller plus loin, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous ;)

 

Cette publication a un commentaire

  1. Il faut quand même faire attention , parce-que la confiance en soi en amour doit être à mon avis indépendant d’une autre personne sinon elle serait dépendante de son avis, est à chaque fois notre conjoint nous critique ou bien nous juge, on se sent qu’on a pas cette confiance.

Laisser un commentaire