Devenir travailleur autonome sur internet : passez du rêve à la réalité !

Lisez cet article pour découvrir comment devenir travailleur autonome sur Internet.
Quelles sont les étapes indispensables que 99% des web entrepreneurs oublient?
C’est important pourtant, car elles distinguent ceux qui réussissent… des autres.

.

Pour continuer dans la série des quatre piliers pour faire de l’argent, initiée par cet article, je laisse aujourd’hui la parole à Jonathan Rigottier.

Jonathan est un ami que j’avais rencontré pour la première fois il y a un an lors d’une soirée de réseautage sur l’investissement immobilier, organisée par Cédric Annicette.

Sa gentillesse, son ouverture d’esprit m’avaient alors énormément touché et nous nous sommes recroisés depuis, soit sur Internet (le plus facile, il habite en ce moment à Tokyo), soit sur Paris.

La question que beaucoup me posent qui est : “comment arrondir grandement mes fins de mois?” me donne l’impression d’un serpent qui se mord la queue : si c’était si facile, alors l’argent n’aurait aucune valeur… et personne n’en voudrait.

Il y a pourtant des solutions, la première dont nous avons parlé, c’était l’immobilier, la deuxième que nous allons aborder dans cet article, c’est de créer un business sur Internet.

Si je peux vous donner un conseil, c’est d’aller voir les résultats rapides de Magali avec son blog sur la boulimie (le lien est en fin de l’article).

Elle est la preuve que l’on peut être efficace quand on a pour seul but de vouloir partager son expérience et d’aider réellement un maximum les autres.

Mais je laisse dès à présent la parole à Jonathan :

  • Vous avez déjà rêvé de pouvoir travailler depuis n’importe où dans le monde ?
  • Ne pas avoir d’horaires de travail ?
  • Ne pas avoir de hiérarchie au-dessus de vous qui contrôle vos faits et gestes ?

Sauf que cela ne semble pas évident, car au début on se demande par quoi commencer et surtout si cela va marcher ? Toutes ces interrogations sont bien naturelles.

Je suis passé par là moi aussi.

Aujourd’hui, je travaille à domicile grâce à internet, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Cliquez sur le lien pour accéder directement au chapitre souhaité

La question qu’on ne se pose jamais quand on veut devenir travailleur indépendant sur Internet

La question qu’on ne se pose jamais quand on veut devenir travailleur autonome et qu’on devrait pourtant TOUTJOURS se poser, c’est :

Qui est-ce que je vais aider ?

Qu’est-ce que je vais apporter comme valeur, comme service aux autres ?

Cette valeur doit être suffisamment importante pour que ces personnes soient prêtes à vous payer pour cela.

Cela n’a pas besoin d’être compliqué.

Par exemple, le boulanger vous apporte de la valeur en vous proposant son pain tout prêt sans que vous ayez à vous en occuper vous-même.

On appelle cela un marché de niche en marketing.

C’est important de toujours garder cet état d’esprit focalisé sur ce que vous allez apporter aux autres pour éviter le piège de faire des choses, de proposer des produits que vous, vous appréciez à titre personnel, mais que les autres ne sont pas prêts à payer pour cela.

Pour la simple raison que cela ne leur apporte pas assez de valeur pour eux à leurs yeux.

J’étais dans ce piège pendant quelques années.

Devenir travailleur autonome ? Inutile de jouer votre argent au bras de fer pour devenir riche
Devenir travailleur autonome ? Inutile de jouer votre argent au bras de fer pour devenir riche

Aujourd’hui, je gagne ma vie sur Internet en apportant de la valeur de 2 façons :

  • En tant que prestataire informatique : mes compétences font gagner du temps à un autre blogueur qui est prêt à me payer pour ce gain de temps et pour l’apport de compétences qu’il n’a pas (montage de vidéo, installation de nouveaux plugins, etc.)
  • En tant que webmaster avec mes propres produits qui apportent suffisamment de valeurs à certains lecteurs qui sont prêts à les acheter pour changer leurs vies.

Une fois que vous serez au clair sur la valeur que vous pouvez apporter aux autres, vous pourrez vous lancer sereinement sachant que d’autres personnes sont prêtes à vous payer, car elles ont vraiment besoin de vos services et de vos compétences.

Les 4 étapes indispensables pour être ind2pendant avec Internet :

  1. lancer votre propre site comme support de communication
  2. développer votre trafic par des articles sur des mots clés ciblés et des liens sur d’autres blogs pour être référencé
  3. convertir ce trafic en abonné à votre mailing-list
  4. convertir ses abonnés en acheteurs de vos produits (ils seront ravis de le faire si cela à suffisamment de valeurs pour eux pour améliorer leurs vies)

Je vais beaucoup plus en détail dans toutes ces étapes sur mon nouveau site vivre de son site internet mis en place avec mon frère Maxence (blogueur pro qui cartonne) pour vous aider à devenir indépendant tout en rendant ce monde meilleur.

Vous y trouverez des conseils, mais également des études de cas avec d’autres blogueurs comme Magali qui a réalisé 1500 euros en 48 heures avec son blog pour sortir de la boulimie. D’autres sont en cours d’édition.

Et vous ?

Quelle valeur est-ce que vous pouvez apporter aux autres pour qu’ils soient prêts à vous rémunérer ?

Laissez votre commentaire juste en dessous.

Laisser un commentaire