Avez-vous déjà pensé au poker pour développer la confiance en soi ?
Quand on est un peu déboussolé, un peu déprimé, mais qu’on est quand même décidé à se remettre sur les rails du succès, on est souvent prêt à tout essayer.
Il existe des jeux vidéos pour nous aider dans notre reprise de poids ou pour trouver la forme.
Avez-vous pensé au poker pour apprendre à vous connaître et à nouveau prendre confiance en vous?
Ce jeu de cartes à la mode permet de travailler aussi bien la confiance en soi, la sérénité, la prise d’initiatives que l’endurance.
Cliquez sur le lien pour accéder directement au chapitre souhaité
Développer la confiance en soi pour réussir
© Michael Doss
Au poker, il faut être sûr de soi pour réussir. En effet, quand il s’agit de devoir bluffer en affirmant que l’on dispose d’un jeu meilleur que celui qu’on a, il faut faire preuve d’assurance et croire en son bluff jusqu’au bout pour tromper l’adversaire. De même, dans la vie en général, il sera utile de développer cette confiance en soi pour convaincre d’éventuels partenaires ou associés dans l’optique d’une reconversion ou d’une création d’entreprises. Ces talents seront également utiles plus tard pour séduire les clients et réaliser de bonnes ventes.
Savoir attendre le bon moment… mais pas trop?
Dans ce jeu, il faut aussi savoir faire preuve d’une grande patience car les cartes qui tombent ne sont pas toujours celles voulues. Il faut donc savoir attendre la bonne combinaison de paire de cartes dans sa main et de bon flop pour miser ses jetons. Dans la société, il faudra aussi faire preuve d’observation pour reconnaître les bonnes affaires et ne pas s’emballer à la moindre opportunité sans en mesurer d’abord les risques possibles. En toute occasion, il faut rester serein, que ce soit face à quelqu’un qui vous barre la route de la réussite ou face à une affaire en or, et le poker, par son fonctionnement, travaille cela à merveille.
La prise de risques
Mais le poker est aussi parfait pour développer son potentiel en termes de prise de risques. Dans ce jeu d’argent, il faut parfois faire tapis, c’est-à-dire mettre tout son argent sur la table au risque de tout perdre ou de tout gagner. Si on perd au poker, ce n’est pas très grave, par contre si l’on perd dans la vraie vie, ce peut être la banqueroute et la fin des haricots. C’est pour cela qu’il est primordial de s’entraîner de manière plus fictive d’abord en jouant au poker, et en apprenant à ne prendre des risques que considérés et que quand le jeu en vaut la chandelle.
Apprendre à se connaître
Enfin, le poker est aussi une parfaite façon d’améliorer sa résistance face au défi qu’est la création d’entreprises. Pour preuve, c’est qu’une véritable partie de poker, avec toute la tension qu’elle implique et les risques de perdre de l’argent qui s’y trouve, peut durer jusqu’à plusieurs jours. Cela peut paraître peu mais rester concentré sur un jeu de cartes pendant aussi longtemps révèle véritablement de l’exploit. Tout comme les mois procéduraux et à la recherche de capitaux pour développer son activité peuvent paraître interminables et décourageants.
Pour conclure, si jouer au poker ne vous assurera pas à lui seul la réussite totale de votre reprise en main, cela peut vous donner une expérience et un coup de pouce bienvenu dans certains domaines et compétences qui vous seront nécessaires pour atteindre votre objectif final.
Petit message qui n’a rien à voir avec l’article :
Echange de services entre particuliers – Le spécialiste du jobs entre particuliers, n°1 du service entre particuliers en France
Pour avoir joué un peu au poker, je suis d’accord pour dire qu’on apprend à se connaître.
On progresse au quotidien, on se remet en cause, on se concentre, on y passe beaucoup de temps, on doit réfléchir vite et bien.
Et dans le cas où on s’améliore, oui on gagne en confiance !
J’aime bien ce genre de conseils permettant d’encourager les nouveaux joueurs.
C’est toujours un moment de pleine conscience où l’on se concentre sur son jeu et sur les autres ^^