L’habit ne fait pas le moine
l'habit ne fait pas le moine : Il ne faut jamais juger quelqu'un sur une situation ou sur les apparences

L’habit ne fait pas le moine

Ce matin, en préparant mon article, je suis tombé sur cette courte vidéo inspirante.

Quand je l’ai revue, sur la fin, les larmes me sont montées aux yeux : en sera-t-il de même pour vous?

​Le saviez-vous ?

Du 09/11 au 28/11/2018 aura lieu à Londres le championnat du monde d'Echecs entre Magnus Carlsen et Fabiano Caruana.

Blitzstream aura l'honneur de faire les commentaires en direct.

Si vous voulez assister à l'événement en ligne et avoir accès aux replays avec 25% de réduction, Kévin Bordi, de Blitzstream, vous explique comment faire​ :

L’habit ne fait pas le moine

Je trouve qu’elle présente une manière moderne d’expliquer le proverbe populaire bien connu : “L’habit ne fait pas le moine” ou pourquoi il ne faut pas se fier aux apparences.

Il existe des milliers d’histoires qui peuvent illustrer ce proverbe, mais celle-ci qui représente deux petits garçons insatisfaits de leur situation est particulièrement touchante: l’un a des chaussures dont la semelle ne tiendra plus longtemps, l’autre qui a de superbes chaussures neuves…

 

Je ne vais pas vous raconter la fin : même si vous ne parlez pas anglais, les images sont suffisamment expressives pour que vous puissiez comprendre.

Il ne faut jamais juger quelqu’un sur une situation ou sur les apparences

Il ne faut jamais juger quelqu’un ou une situation sur les apparences: même un loup peut montrer patte blanche après l’avoir trempée dans la farine et se plaindre de sa situation, envier celle des autres sans s’être plongé dans leur quotidien, est-ce vraiment ce que vous souhaitez?

Ce texte éveille plein de sentiments en moi, d’envie de parler de l’herbe du voisin qui est plus verte que la mienne, la file d’attente du voisin qui avance plus vite que chez moi…. mais est-ce que le bonheur, ce n’est pas, comme nous l’avons déjà évoqué dans cet article, d’aimer ce que l’on a?

Comment faire avec ce que l’on a?

Une question que l’on se pose rarement et qui est pourtant vraiment très importante, c’est de se demander : qu’est-ce que j’ai qu’un autre pourrait vouloir?

Ici, jamais le petit garçon avec les chaussures abîmées n’aurait envisagé une seule seconde qu’il puisse faire le bonheur de cet autre enfant qui semble tout avoir pour lui, et pourtant…

l'habit ne fait pas le moine : Il ne faut jamais juger quelqu'un sur une situation ou sur les apparences
l’habit ne fait pas le moine : Il ne faut jamais juger quelqu’un sur une situation ou sur les apparences

 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

Qu’est-ce que cette vidéo évoque pour vous?

Laisser un commentaire

9f714fe0cfa60711ff7eb09d70c9e55cYYYYYYY