Pourquoi Changer de vie professionnelle ?
Pourquoi changer de vie?

Pourquoi Changer de vie professionnelle ?

Est-ce que vous aussi, vous vous êtes demandé pourquoi changer de vie professionnelle?

Est-ce que vous avez envie de donner une autre direction à votre vie, mais vous n’osez pas changer, vous avez peur de prendre des risques?

Alors cet article est pour vous!

The Elder Scrolls
La vie est comme un jeu de rôles (ici The Elder Scrolls)

© Benny

 

.

La vie est comme un jeu

.

Comme la vie est curieuse!

Parfois, j’ai l’impression qu’elle s’apparente à un grand jeu de type Sim’s, The Elder Scrolls, ou tout simplement un jeu de type Candy Crush.

Plus jeune, comme tous les enfants, je jouais beaucoup et j’ai plus particulièrement apprécié les jeux de rôles, que ce soit en livre ou en ligne. Certains y jouent également dans la vie réelle, ce n’était pas mon cas. Vous comprendrez bientôt pourquoi en regardant une vidéo que je suis en train de vous préparer. Par contre, je fais souvent le parallèle entre ma manière de jouer dans le monde virtuel et ma manière de vivre dans la vie réelle : je prends des risques mesurés afin de me construire une situation solide et arriver au bout sans mourir de manière intempestive :-)

Très jeune, nous allons à l’école qui va nous donner une éducation conforme aux attentes de la société et nous devrons donner une direction à notre vie.

Je ne vais pas, ici, comme dans cet article, discourir sur l’intérêt de l’école, sur ce qui nous est enseigné et surtout, de ce qui n’est pas abordé.

Ce que je retiens, c’est que les mentalités ont changées.

.

Avant de changer de vie, demandez-vous ce que vous cherchez dans votre vie

.

On ne recherche pas aujourd’hui ce que l’on recherchait dans sa vie il y a ne serait-ce que trente ans et j’ai été très surpris il y a encore trois ans en arrière quand j’ai lu dans le magasine Capital que des gens qui avaient un bon travail bien rémunéré le lâchaient pour devenir comique, gérants de maisons d’hôtes, …?

Qu’est-ce qui les a poussé à changer radicalement de style de vie, à prendre un tel risque?

Car, à mes yeux, le risque était là : d’un côté, un travail bien rémunéré, un emploi quasi-garanti, une jolie mutuelle, une belle maison, … pour devenir entrepreneurs, tenir seuls les rênes de leur situation, sans filet de sécurité social : s’ils se plantent, pas de retraite, personne pour les aider, ils seront au pain et à l’eau, ils perdront leurs amis si ce n’est déjà fait, la déchéance.

Curieusement, au fur et à mesure que je progressais dans ma vie professionnelle, que j’atteignais un de ces but que l’on nous inculque dès notre plus jeune âge “aie un bon métier, une bonne situation professionnelle pour être heureux,” je m’apercevais que je m’éloignais de mon idéal de vie, mais, ne sachant que je pouvais vivre autrement, je poursuivais dans ma voie et j’envisageais de continuer à fuir par le haut.

.

La loi d’attraction

.

Un jour, une rencontre sur Viadeo a bouleversé ma vie au-delà de ce que je croyais possible (sans doute parce que j’étais mûr pour un tel changement!)

Une personne m’a contacté pour me demandé si j’avais entendu parler de la “loi d’attraction” et m’a proposé un cours de 14h00 gratuit.

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais bien que rien n’est donné gratuitement, je savais donc bien qu’à un moment où à un autre, on me demanderait d’acheter quelque chose, mais un cours de 14h00 sur “Comment devenir riche ou obtenir tous nos désirs,” eh bien ça m’intéressait quand même, alors j’ai dit oui :-)

Si ce cours vous intéresse, vous pouvez l’obtenir en vous inscrivant sur le formulaire bleu que vous trouverez sur cette page.

14h00, c’est énorme à écouter et je n’avais pas le temps, aussi ai-je dû mettre en place des stratégies pour trouver du temps là où j’en avais sans le savoir, j’explique d’ailleurs ici comment j’ai fait pour trouver du temps en plus.

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas adhéré au club dont le cours de 14h00 sur la loi d’attraction “Votre désir est votre ordre” fait la promotion, mais je reconnais que ma vision de la vie a changé.

.

Au fait, qu’est-ce qui est le plus risqué?

.

Qu’est-ce qui est le plus risqué : dépendre de la société au risque de voir nos retraites (une fantastique pyramide de Ponzi, soit dit en passant : les entrants payent pour ceux qui sont dedans et les premiers dedans n’ont jamais payé pour personne. A priori, c’est interdit, sauf pour le système des retraites) et sauter lorsque notre tour arrivera ou prendre notre vie en main dès maintenant, faire ce qui nous plaît, trouver un sens à notre vie afin de n’avoir rien à regretter?

Pareil pour notre système de santé. On n’arrête pas de nous dire que c’est la crise, que notre système de santé ne tiendra pas le coup.

Que se passera-t-il s’il saute?

Au fait, quel est mon but dans la vie?

Qu’est-ce que JE désire? (et non pas que faut-il que je fasse pour être le mieux intégré dans la société).

Est-ce que si je regarde le monde différemment, il va s’effondrer?

Si c’est le cas, alors est-ce qu’il est assez solide ou est-ce qu’il faut participer à sa consolidation, voire à sa reconstruction?

Cette transformation de la société n’aurait pas été possible il y a trente ans, mais aujourd’hui ça l’est, car nous sommes presque sur-industrialisés (en tout cas pour ce qui est de l’Europe).

Pour réussir à industrialiser notre pays en si peu de temps, des techniques ultra efficaces ont été mises en place, dont le travail à la chaîne… au détriment de notre santé et de notre bien-être.

.

Les temps changent!

.

Aujourd’hui, nous devons guérir un autre mal : le mal-être.

Nous avons la possibilité de vivre de nos passions, nous avons la possibilité d’être heureux en travaillant, d’apporter le bonheur autour de nous.

On nous dit que les caisses sont vides, mais il n’y a jamais eu autant d’argent de disponible sur la planète!

Nos politiques n’ont jamais su gérer les finances: ils ont besoin d’argent? Eh bien ils augmentent les impôts ou font un appel aux dons, comme ça a été le cas lors de la campagne présidentielle de Sarkozy contre Hollande en 2012!

Si vous gériez vos comptes comme ils le font, alors vous seriez interdits bancaire depuis longtemps!

.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’entrepreneurs qui nous expliquent comment gérer notre argent, comment gagner de l’argent, comment ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne, comment gérer son temps, comment vaincre nos peurs, comment ne plus être stressés, comment rendre nos enfants heureux, comment nous ouvrir au monde, comment donner du sens à notre vie, comment avancer dans la vie.

.

.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

.

.

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Salut,

    Le plus important est de reconnaitre que notre vie n’est pas comme on veut et de vouloir la changer.

    Si on n’est fier pas de la vie qu’on a, et qu’on ne veut pas la changer; alors on ne va pas prendre le courage de changer de vie.

  2. Moi, perso, je recherche l’épanouissement personnel en aidant les gens à être plus heureux et changer de vie.

Laisser un commentaire

a3bc1d264c374f32db05d9c5978f64ef}}}}}}}}}}}}}