deux erreurs communes concernant la loi d’attraction et une solution

deux erreurs communes concernant la loi d’attraction et une solution

Pour le second article de cette semaine un peu particulière, je souhaite vous parler des deux grosses erreurs que vous ne devez pas commettre et que j’ai relevées  dans l’application de la loi d’attraction…. et qui font que la loi de l’attraction ne marche quasiment jamais.

L'ingrédient méconnu de la loi d'attraction :

Une énorme confiance en soi + une motivation sans faille

Téléchargez immédiatement votre guide illustré de 29 pages sur la motivation
+
PROCHAINEMENT :

Le programme "J'inspire Confiance !" pour vous permettre de reprendre rapidement et durablement confiance en vous :

Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment

si vous souhaitez en apprendre plus sur la loi d’attraction, je vous invite à cliquer ici.

la loi d'attraction vous permet d'attirer des opportunités en dehors de votre écran radar
la loi d’attraction vous permet d’attirer des opportunités en dehors de votre écran radar

© BenFrantzDale

1- Avant de vendre, appliquez!

Je ne compte plus les invitations que j’ai reçues pour découvrir la loi d’attraction.

Des adeptes qui viennent de bonne foi m’expliquer qu’elles ont découvert le secret pour obtenir tout ce qu’elles veulent et qui souhaitent absolument le partager avec moi.

Ce qui m’a dérangé dans leur démarche?

Ces personnes n’ont jamais mis en place les préceptes de la loi d’attraction : elles me vendent un produit sans montrer d’expertise dans le domaine.

Elles gagnent leur vie de leur travail ou des ventes de leur produit mais elles n’ont rien attiré d’autre dans leur vie.

Elles me répondront que la loi d’attraction leur a mis ce produit dans les mains et qu’ainsi, elles pourront obtenir tout ce qu’elles veulent, d’ailleurs, c’est grâce à ça que nous échangeons en ce moment!

C’est un peu facile et c’est justement pour cela que je suis un autre chemin: celui de l’entrepreneuriat.

Mon but, ce n’est pas de m’enrichir grâce à la loi d’attraction, mais de me libérer de mes entraves, d’être heureux, que ce soit à travers une entreprise ou une autre, ou un gain au loto (bien que je ne joue pas), …

2- Il est facile de confondre penser à ce que l’on veut et penser au manque

Que souhaitez-vous dans la vie?

La loi d’attraction vous explique qu’en vous focalisant sur ce que vous souhaitez le plus au monde et en vous sentant bien à ce sujet, vous réussirez à l’obtenir.

Quand je regarde le monde des gens riches, je vois des investisseurs à succès qui, soudain, se plantent méchamment (ou pas) mais qui pourtant, un jour, vont magnifiquement rebondir (ou pas?).

D’ailleurs, Kevin Trudeau n’est-il pas actuellement en prison? (pour ceux qui ne le connaissent pas, KT est l’un des grands papes de la loi d’attraction).

Cela veut-il dire pour autant que ça ne marche pas?

En fait, non :)

Pour nombre des partisans de la loi d’attraction, on attire ce à quoi on pense le plus souvent, donc si on pense au succès dans un cas particulier, alors nous aurons du succès dans ce cas particulier.

En fait, c’est plus complexe que ça: si vous pensez au succès dans ce cas particulier, le potentiel de chances que vous pensiez en fait à ce que vous n’avez pas (= le succès dans ce cas particulier) est en fait assez élevé.

3- Comment la loi d’attraction fonctionne

Comme vous avez pu le lire dans mon article du premier janvier, ce que l’on appelle “loi d’attraction” n’est pas une loi, même si ça marche (j’en donne un exemple dans l’article).

Dans la vie de tous les jours, on nous enseigne qu’il est difficile d’être heureux, de réussir sa vie, d’avoir de l’argent, …

L’école nous apprend à avoir peur de faire un choix en dehors du chemin, de faire nos propres erreurs, qu’il ne faut pas copier sur les autres et que c’est seul que nous devons faire nos devoirs. D’ailleurs, on était punis si nous avions des mauvaises notes.

La théorie de la loi d’attraction nous ouvre les yeux sur des opportunités: d’accord, j’ai perdu mon job, 28 000 EUR, mon épouse, …, mais :

  •  qu’est-ce que j’en ai appris?
  • Qu’est-ce que ça m’a apporté comme nouvelle opportunité?

Réponse : Je vais pouvoir monter ma boîte, trouver un nouveau travail dans lequel je m’épanouirais vraiment, je saurai mieux boucler mon prochain investissement, mon épouse me ralentissait dans mon développement personnel, …

Quand vous écoutez Kevin Trudeau, en fait, c’est exactement ce qu’il explique.

Il l’exprime d’ailleurs plus clairement dans la suite de “votre désir est votre ordre, les secrets du succès qu’Ils ne veulent pas que vous sachiez  … car en effet, je suis tombé “par hasard?” sur la suite du programme réservé aux membres de niveau 1 alors que je suis toujours affilié (= membre gratuit).

Je serai d’ailleurs ravi de partager la suite du programme avec vous si vous avez écouté la première partie et que ça vous intéresse!

  • Ce que vous voulez, ce n’est pas la dernière Mercedes noire à la mode, mais une belle voiture qui pourra montrer votre situation sociale.
  • Vous ne souhaitez pas avoir une belle voiture pour montrer votre situation sociale, mais une voiture dans laquelle vous vous sentirez bien.
  • Vous voulez être heureux, vous sentir bien…

Si vous êtes tristes, alors vous ne verrez pas les belles opportunités de la vie, mais si vous restez dans votre coin à méditer sur la loi d’attraction sans agir, là encore, vous n’avancerez pas!

La loi d’attraction, c’est en fait un programme pour vous ouvrir les yeux à des opportunités que vous n’auriez jamais vues autrement.

Soyez heureux, ouvrez les yeux et lancez vous!

Reprenons l’image de l’écran radar: 99% des événements qui vont vous arrivez sont en-dehors de votre écran radar.

Plus vous avancerez vers votre objectif, plus d’éléments nouveaux passeront dans votre écran radar: des bonnes comme des mauvaises choses et très vite, vous réaliserez que ces mauvaises choses ne sont en fait que de nouvelles opportunités.

Ne restez pas bloqué sur votre idée première: je vais m’enrichir en vendant un produit sur Internet, en créant une machine ultra-révolutionnaire qui transforme l’air ambiant en whisky, …, mais écoutez, apprenez, avancez, prenez note de ce que vous enseigne la vie et ajustez votre direction en fonction de ces enseignements!

Si vous m’avez suivi jusqu’ici :

  1. Ne cherchez pas à vendre un produit que vous ne connaissez pas : appliquez-le, montrez qu’il marche et seulement après, vendez-le!
  2. Ne focalisez pas sur ce que vous ne voulez pas, mais sur votre bien être.
  3. Agissez!
  4. Voyez en chaque écueil de la vie une opportunité, une occasion de continuer à avancer!

J’ai écrit il y a peu un article sur la façon dont notre état d’esprit change notre perception du monde sur le blog méditer pour être heureux.

Je vous invite fortement à aller y faire un tour si vous êtes des adeptes de la loi d’attraction ou tout simplement si vous souhaitez être heureux, car qu’y a-t-il de mieux que la méditation pour débuter sur la voie du bien être?

 

Cet article a 18 commentaires

  1. J’aurais dû mettre comme troisième écueil :

    rester dans la pensée et ne jamais passer à l’action.
    Rêver sa vie, c’est bien, mais la vivre, c’est mieux.

    KT racontait l’histoire suivante:
    Un village était en cours d’évacuation car l’eau de la rivière montait et il allait être innondé.
    Un prêtre a refusé d’aller avec les secours car il croyait fermement en Dieu et ce dernier le sauverait.
    Les secours revinrent plus tard, même réponse du prêtre.
    L’eau continuait de monter, le prêtre était sur le toit de son église quand un hélicoptère arrivait avec une équipe de secours.
    Là encore, le prêtre a refusé de se joindre aux secours, car il croyait que Dieu viendrait le sauver.
    Arriva ce qui devait arriver, notre prêtre se retrouva devant Dieu.
    Il se mit à se plaindre : « pourquoi m’as-tu laissé mourir, moi qui crois si fermement en toi? »
    Que croyez vous que fut la réponse du Très haut?
    « Hé, dis-donc, je t’ai envoyé les secours par trois fois: une fois en voiture, une fois en bâteau et une fois en hélicoptère et tu te plains? »
    Ben oui, croire c’est bien, mais il faut aussi agir!
    La loi d’attraction doit vous permettre de voir les belles choses de la vie et de faire de bonnes limonades de citrons acides mais si vous ne prenez jamais de presse-citron, vous n’y arriverez jamais!

  2. Bonjour Jean-Louis,

    Article intéressant mais on pourrait débattre du premier point.
    Je ne comprends pas bien ta façon de parler des produits que l’on vend. Si on construit son propre produit, c’est qu’on y met ce qu’on applique dans notre vie et donc il y a forcément des résultats si on en parle. Peut-être que certains ne fonctionnent pas comme ça mais ce serait étonnant.
    On peut également vendre le produit de quelqu’un d’autre et à priori, on va choisir ceux qui se vendent le mieux et qui ont donc prouvé leur efficacité. Dans ce cas, si notre focalisation sur le fait de gagner de l’argent grâce à ce produit est correcte, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Ce serait juste dommage de limiter notre focalisation sur ce produit alors qu’on pourrait être plus général et s’attirer d’autres opportunités.

    Concernant le point B, on pourrait l’écrire dans un encadré avec des lettres d’or.. :)

    L’action améliore notre croyance en notre capacité à atteindre notre objectif donc oui !

    Bien amicalement,
    Dorian

  3. Bonjour Dorian et merci pour ton commentaire!

    Je n’étais pas clair.
    Je parlais des personnes qui nous vendent comme produit : « La loi d’attraction ».
    On vient me parler de la loi d’attraction pour obtenir tout ce que je souhaite dans la vie et on m’explique qu’il faut que j’utilise ces techniques pour vendre leur produit.

    Ce n’est pas mon produit que je fabrique que je vend, mais un produit pour s’enrichir et je suis sensé prouver que ça marche en m’enrichissant en le vendant.

    Ce que je dis, c’est qu’avant de vendre un produit qui est sensé me rendre riche ou me permettre d’obtenir tout ce que je veux dans la vie, je dois d’abord montrer qu’en utilisant les techniques, je suis capable, par mes propres moyens, d’attirer tout ce que je veux dans la vie.

    Après, je peux en effet volontiers le vendre et j’aurai un bien meilleur résultat que je pourrai dire: en utilisant ce produit, j’ai fait ceci et cela, regardez, ça marche!

    Nombre de pratiquants de la loi d’attraction (pas tous, heureusement) se contentent de focaliser sur la vente du produit ‘loi d’attraction’ et cherchent à le vendre pour se faire de l’argent.
    En fait, ils focalisent sur leur incapacité à créer un produit par eux même et à gagner de l’argent par leurs propres moyens.
    Ils restent chez eux à rêver leur vie sans jamais passer à l’action, comme le prêtre dans mon commentaire plus haut.

  4. Haha oui peut-être, ce que tu dis est certainement vrai.
    Personnellement, j’ai lancé très récemment une formation sur la loi de l’attraction que j’ai construit de toute pièce, c’est pourquoi ce que tu dis me parle.
    En revanche, je n’aborde pas spécifiquement le sujet de l’argent et en soi, je n’ai pas besoin de l’argent que la formation me rapporte pour très bien gagner ma vie.
    D’ailleurs ma focalisation est sur le fait de partager au maximum ces informations que je juge essentielles plutôt que sur le fait de vendre.

    KT parle notamment des personnes qui vendent des livres destinés à devenir riche et qui deviennent riches grâce à cela. Cela rejoint complètement ce que tu dis. En revanche, si ce livre (ou cette formation) se vend très bien et permet de devenir riche, ca veut dire que le contenu fonctionne même s’il n’avait pas été testé avant. Dangereux d’une certaine façon mais si ça marche, c’est pour une bonne raison :)

    Et pour finir, j’aimerais juste dire que la loi de l’attraction permet avant tout de se contruire une attitude et un état d’esprit serein et tourné vers les rêves et opportunités, et ça, ça fait toute la différence au jour le jour. L’argent n’est qu’un moyen. Et pour reciter KT, ce n’est pas ce que vous obtenez qui compte, mais qui vous devenez.

    Au plaisir Jean-Louis.
    Dorian

  5. Salut,

    Peut-importe le nom que vous voulez bien donner à la loi de l’attraction. Ce qui compte c’est que ça marche.

    Aussi, pour ceux qui veulent ou qui vendent déjà et cours et formations ( comme moi) sur la loi de l’attraction, sachez que le meilleur témoignage et les meilleurs argument proviendront uniquement de votre propre expérience.

    Vous ne pouvez réellement réussir à vendre quelque chose dont vous ne connaissez pas. C’est un fait et tout bon marketeur le sait.

    Amicalement,
    Xavier

  6. Bonjour Xavier!

    Un bon marketeur vendra n’importe quoi : on lui présente le produit et il crée le besoin.

    Concernant la loi d’attraction, il y a tellement de personnes qui veulent vendre le produit… sans avoir eux-même au moins un salaire à 6 chiffres (alors qu’il faudrait au moins taper dans le million, soit 7 chiffres, pour dire : ça a marché pour moi, regardez !)

  7. Bonjour Jean-Louis,

    J’ai écouté les 14 premiers cd je serais ravi de pouvoir écouter la suite celle normalement réservée au niveau 1.

    D’avance merci.

    Virginie.

  8. Bonjour Jean-Louis,
    L’être humain a toujours besoin d’un « coup de pouce » ou d’un « coup de pied… » pour évoluer. Aussi, depuis la période du « secret » maint et maint blogs fleurissent sur le web. Je suis persuadée, comme toi, qu’il faut avant tout avoir une confiance en soi suffisante pour pouvoir attirer ce qui nous désirons vraiment et cette foi en soi ne peut s’établir que si le « passeur » du produit ou de la méthode (mieux que vendeur) en a fait lui-même l’expérience. Ca se ressent, ça nous aspire, ça se vie d’abord de l’intérieur !
    Une belle journée !

  9. Bonjour jean-louis
    A-propos du plus étrange des secret, ben désolé il n’y a vraiment rien de neuf n’y d’étrange, que le plus novice des étudiants ne sache vu que c’est la base .

    Je ne vois pas l’intérêt de cette audio.
    Ceci dit c’est mon avis bien sur!
    Par contre j’ aimerait savoir comment, obtenir la suite de votre désire est votre ordre .

    Merci a toi et bonne journée!!
    Franck

  10. Bonjour Franck!

    Quand je pratiquais les Arts Martiaux, je rencontrais toujours des pratiquants qui voulaient apprendre les dernières techniques, des trucs super avancés qu’on n’explique pas aux débutants.
    Kevin Trudeau en a fait la même expérience quand il demande à un maître chinois de lui montrer ces trucs avancés.
    Pourtant, la base, c’est le plus important.
    Ce court audio est la base de tout le reste.
    Vous trouverez plein de cours avec des fioritures autour expliquant « pourquoi ça ne marche pas… mais avec cette nouvelle méthode, ça va marcher. »
    En fait, ce qui manque, ce sont les bases.
    Cet audio, je l’ai écouté au moins aussi souvent que « Votre désir est votre ordre. »
    Réécoutez le, peut-être?

  11. Bonsoir Jean-Louis pouvez-vous m’envoyer la suite de 14cd merci

  12. Salut, je suis un jeune de 17 ans qui revais d’etre riche depuis tout petit. Il y a quelque semaine, moi et de amis nous avons decider de monter un projet d’investisement. Mais apres avoir decouvers le secret de l’attraction je pense qu’il y a un espoir, mais je ne sais comment utiliser ce secret pour m’aider. S’il vous plait aider moi!

  13. Bonjour et merci pour cette publication
    J’ai écouté maintenant plus de 10 fois votre désir est votre ordre et cherche à présent la suite dont j’ai appris l’existence
    Merci de me renseigner
    Bien à vous

  14. Tu n’as visiblement pas envie de débattre puisque tu m’as bloqué, mais je vais quand même te répondre. Ce n’est pas un excès de confiance en moi, c’est tout au plus un excès de confiance en la loi d’attraction puisque c’est comme cela que tout le monde l’appelle. Pour ma part c’est un excès de foi en Dieu. Tu confonds réalité matériel et loi d’attraction. Il faut que tu sortes de tes pensées limitantes d’espace et de temps pour te connecter à l’univers. A mon sens tu te trompes sur les actions à accomplir. La loi d’attraction c’est faire ta demande en ayant la foi attendre, et recevoir avec humilité et gratitude. Et la réalité matériel est tout autre : je reprends l’exemple de notre déménagement à l’autre bout du monde. Ma demande : de l’argent pour partir. La loi d’attraction me « propose » un héritage pour y aller. Mon action, saisir l’opportunité, réserver les billets, contacter les déménageurs, les agences… Il est certain que tu ne peux pas demander à te téléporter et tu peux aussi avoir peur de l’aventure et décider que finalement tu vas acheter un appart et ouvrir un commerce. Mike dooley faisait comme toi, avant d’avoir réellement manifesté quelques chose dans sa vie il enseignait sans savoir des tas de règles et cherchait à savoir comment elle fonctionnait. Depuis que son premier miracle s’est produit il tient le même discours que moi, c’est simple, pas de règles, confiance, confiance, confiance.

  15. Pour reprendre ton exemple du rapport rendu en 30 mn, encore une fois tu confonds réalité matériel et loi d’attraction. Tu me parles d’objet. La loi d’attraction ne peut pas te permettre de rendre le rapport en 30 mn mais par contre tu peux demander à l’univers que le fait de ne pas y arriver n’est pas de conséquence sur ta carrière. On va peut être te le reprocher, tu vas peut être passer une journée de merde mais tu décides que ce n’est pas grave et qu’une autre opportunité de briller va se présenter ou encore que pour une raison ou une autre, on ne te le demandera même pas. Je peux t’en trouver des milliers : alarme incendie, le patron appelé ailleurs…(et j’insiste ça tu n’as pas à le souhaiter c’est le boulot de l’univers.) Tout ceci c’est la même demande à l’univers, : c’est pas grave , ça va bien se passer. Confiance, confiance, confiance.

  16. Il ne faut pas non plus confondre développement personnel et loi d’attraction. Comprendre ce que tu attends de la vie, évacuer tes peurs et tes angoisses, faire tomber les barrières limitantes, être positif pour être heureux… tout ceci est important pour faire les bonnes demandes ( en accord avec ton moi intérieur), et pour être capable de faire le bon choix lorsque les opportunités se présentent. Et quand je dis les bons choix, ça veut dire les choix qui te rendent heureux, pas ceux que tes parents, voisins, patrons… attendent de toi. Mais par contre toutes ces choses n’accélèrent pas le processus de la loi d’attraction.
    Et quand je dis que aller boire un verre en terrasse peut suffir c’est la vérité. A une époque de ma vie j’ai plaqué ma vie de famille et mon boulot. J’ai pris le risque de me retrouver sans emploi et sans logement. Je n’ai jamais paniqué, l’histoire est longue donc pour faire court, j’ai obtenu un logement de 40 mètre carré gratuitement en plein Paris « par un concours de circonstance ». J’avais un petit boulot trouvé en 5 mn au bout de la rue. Je me suis mise à vouloir reprendre mes études, sauf que bosser en même temps était compliqué, à vouloir un appart dans le 15° arrondissement plutôt que le 18°, a vouloir une nouvelle famille avec un homme qui me prennent exactement comme je suis et surtout avec ma philosophie de vie. Et figure toi que le moment clé est arrivée en allant manger un big mac. J’ai trouvé une annonce dans le journal de Mcdo, qui a déclenché un nouveau boulot qui m’a permis de faire mes études, j’y ai rencontré mon mari et père de mon fils, avec qui j’ai vécu dans le 15° arrondissement. Je pourrai te raconter des évènements comme cela par centaine dans ma vie, ça fait 23 ans que je pratique cette loi. Le moment clé ne nécessite pas de réelle effort j’ai juste saisi une opportunité sans même le savoir, passer un coup de fil pour du boulot ce n’est pas ce que j’appelle un effort. Et je vais même te dire que je me suis pointé à l’entretien sans cv ni lettre de motivation. J’avais juste décidé que j’aurais ce job. Confiance, confiance, confiance.

  17. D’ailleurs je te pose la question suivante : pourquoi utiliser la loi d’attraction si ce n’est pas pour te faciliter la vie ? En quoi la loi d’attraction te sert lorsque tu montes une entreprise en allant chercher toi même les opportunités ? Ca te rassure peut être de te dire que tu es actif vers ton projet mais ça c’est une pensée magique, ce qui fait que l’opportunité se présente c’est juste que tu as continué à être en mouvement. Si tu avais fait tout autre chose l’opportunité se serait juste présenté de manière différente.
    Quand tu veux retrouver un ami d’enfance, tu peux faire les choses par toi même en allant chercher son profil sur facebook et en lui laissant un message, ou tu peux souhaiter tomber dessus dans le métro. Moi j’opte pour la deuxième parce que j’aime que la vie me surprenne.

  18. Bonjour,

    je ne t’ai pas bloquée, mais comme tu le vois, je ne participe plus sur ce blog depuis 3 mois : je n’ai plus Internet que le WE… et pas en semaine (gros, ENORMES changements dans ma vie)… et il me faut du temps pour te répondre, ce qui est galère sans connexion;
    Donc je pense que je vais revirer cette réponse… pour la remettre plus tard, quand je pourrai y répondre (j’avais uniquement désapprouvé tes réponses, histoire de pouvoir y répondre plus tard… et comme tu le vois, je ne vois ce message que maintenant).

    Le fait est que quand on parle de loi d’attraction, c’est comme si on parlait de Dieu : avant, on disait Dieu, aujourd’hui on parle de Vie, d’Univers, …
    On cherche toujours à diriger sa vie en utilisant une force supérieure alors qu’en fait, il faut apprendre à accepter.

    Il faut que je recherche, mais il y a eu des expériences amusante avec deux types de population différente : des chanceux et des malchanceux (ou plutôt des gens qui se considéraient comme tels).
    On leur a demander de compter le nombre d’occurence du mot (je ne sais plus lequel) dans un journal.
    Arrivé à un certain point du journal, il y avait un gros encart qui faisait la moitié de la page qui disait : « ne cherchez plus, la réponse est X ».
    Les chanceux l’ont trouvé en grande majorité… alors que peu de malchanceux l’ont trouvé.
    Nous avons tous les mêmes chances (plus ou moins), personne n’est toujours chanceux, personne n’est toujours malchanceux, mais la façon dont tu vois le monde va changer ta perception des événements.
    Là où certains verront leurs malheurs comme de la chance, d’autres les verront comme un gros coup de bol.
    Même se faire virer, être au chômage, perdre un bras, … sera transformé en victoire par certains alors que d’autres sombreront dans une spirale négative.
    Cela n’a rien à voir avec une puissance supérieure, mais avec la façon dont TU perçois le monde.

    Ma vie s’est toujours transformée comme je le souhaite, mais ça n’a rien a voir avec la loi d’attraction, uniquement avec ma façon de percevoir le monde.

Laisser un commentaire

117d0b9917ba5b7e3fbfa3926219200a=======================