B3G Live : entredonneurs, échangez vos cartes!

B3G Live : entredonneurs, échangez vos cartes!

Bien le bonjour!

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, il y a maintenant presque 6 mois (dans 19 jours), je me suis inscrit à la formation Business3G au prix de 1997 EUR.

​Pour que ce contenu reste gratuit,

​de qualité et sans pub :

​Parce que chaque euro compte, merci à vous !

C’était la troisième formation sur Internet à laquelle je souscrivais (l’une, c’était pour investir dans l’immobilier et l’autre, pour monter ce blog).

Le week-end dernier, il y avait une réunion pour les participants de Business 3G appelée B3G Live.

Qui sont les entredonneurs ?

Un entredonneur est un entrepreneur… qui cherche à inverser le cycle de la compréhension que l’on a du milieu de l’entrepreneur : dans entrepreneur, il y a preneur, prendre.

Sur Internet, dans l’infopreneuriat, il faut toujours commencer par donner avant de demander, d’où le terme d’entredonneur.

.

L’atmosphère de Business 3G Live

.

J’ai pris une courte impression vidéo de l’atmosphère, je te laisse regarder ci-dessous la moitié de la salle de “détente” dans laquelle on pouvait prendre un verre, manger quelque chose… et surtout, parler à d’autres infopreneurs (ou infodonneurs. Le terme info-preneur est venu de “entrepreneur” et “information”. Comme le terme de “prendre” a une connotation quelque peu négative et que dans ce business, on donne plus qu’on ne reçoit, entre nous, on s’amuse à parler d’entredonneur).

Cette réunion a été, comme je pouvais m’y attendre, un vrai succès.

Quel plaisir que de rencontrer des personnes positives, qui testent, qui agissent, qui échangent!

Des personnes qui ont envie d’avancer dans la vie, qui ont subi plein d’échecs, qui ont traversé plein de difficultés et qui ont un désir ardent d’aider les autres à prendre leur vie en main, à ne pas faire les mêmes erreurs qu’eux!

Un nouveau métier est en train d’émerger, alors restez connecté, car vous ne pouvez pas passer à côté!

L’infopreneuriat, un changement de paradigme

Avant, on achetait des livres (on en achète toujours), on achetait des CD, puis des DVD (là encore, ça existe toujours) mais aujourd’hui, si on a un problème quel qu’il soit, on peut être quasiment sûr qu’un expert a trouvé une solution qui fonctionne et qu’il sera prêt à la partager avec vous dans le cadre d’une formation en ligne.

Vous n’êtes plus, comme avec le livre ou le DVD, seul, livré à vous même, mais vous êtes dans une formation en ligne, avec d’autres membres avec qui partager votre propre expérience… et le formateur qui peut également intervenir pour vous aider à réussir.

Je ne vous vend pas un produit pour m’en laver les mains après, mais je suis impliqué dans votre propre réussite!

Certains parlent d’un changement de paradigme.

Paradigme : Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C’est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d’un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées.

Programme Sortez du Cercle : Ta vie ne tourne pas rond?
Programme Sortez du Cercle : Ta vie ne tourne pas rond?

Dernières mises au point

.

Je suis rentré ravi d’être impliqué dans ce mouvement naissant.

Impliqué, dis-je?

Et moi, où en suis-je?

Eh bien, pour tout vous dire, j’ai pas mal avancé.

Mes vidéos sont prêtes, les audios et PDF également.

Il me reste encore deux montagnes à franchir : celles de la technique (monter mon site et l’intégrer à une plate-forme d’affiliation).

De quoi est-ce que ça va parler?

Eh bien d’un domaine dans lequel mon expertise n’est plus à démontrer (et je vais la présenter dès la première vidéo), un domaine qui m’a fait énormément souffrir pendant la première partie de ma vie :

Est-ce qu’il t’est, toi aussi, arrivé d’avoir l’impression d’attirer toujours à toi les mêmes personnes négatives qui te tiraient vers le bas, qui ne te convenaient pas?

Est-ce que, toi aussi, tu as déjà eu l’impression d’attirer des situations qui t’empêchent d’avancer, de profiter pleinement de ta vie?

Eh bien si c’est le cas, ce sera justement le sujet de ma formation.

Pour la rendre encore plus intéressante, pour la rendre encore meilleure, j’ai rencontré plein d’experts : timidité, psychologie quantique, efficacité, … et je leur ai demandé de me donner un bonus (oui, de donner, car je ne pouvais pas décemment vendre une formation à 30 000 EUR : mon but, ce n’est pas d’assommer mes clients, mais de soutenir un maximum de monde, il faut donc qu’elle soit abordable, surtout dans sa version bêta).

Je compte sur vous pour me soutenir et me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, quand je commencerai la présentation du produit.

Soyez honnête, il s’agit d’une version bêta qui ne demande qu’à s’améliorer.

A très bientôt!

P.S : Si vous êtes intéressés par la même aventure que moi, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire sur la page de Laurent en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Il est évident que je toucherai une commission si vous achetez (et rien si vous n’achetez pas), mais sa garantie m’a parue imbattable.

​Est-ce que vous avez apprécié cet article?

Si​ oui  ​et que vous voulez aussi en apprendre plus sur ce projet,

Surveillez bien vos spams, car (et c’est insupportable), tous ses mails sont arrivés dans ma boîte spam.

Au 4e mail, je crois, il m’a offert un livre numérique de 144 pages qu’une grande maison d’édition aurait souhaité éditer. Il a refusé, préférant le donner à ceux qui s’étaient intéressés à son produit (il n’est donc pas indispensable d’acheter le produit pour recevoir ce livre).

bannière Business 3G
bannière Business 3G

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour jean-louis,

    J’ai lu ton article avec beaucoup d’attention ! Tu as raison quand tu dis que des personnes sont positives et d’autres négatives ! des personnes vont t’attirer vers le haut et d’autre vers le bas ! Que beaucoup de personnes ne se sont pas arrêté à leurs échecs et continue d’avancer ! Mais ils n’ont pas tous pris la même direction !
    Tu es sous l’effervescence du résultat de ta formation ! J’espère que tu atteindras tes objectifs ! tu as du mérite !
    christine

  2. Bonjour Christine et merci pour ton commentaire!

    En effet, nous sommes la somme de nos expériences (échecs, réussites, …) et la somme d’expériences différentes donnera donc chez chacun de nous des résultats différents.
    Lors de cette réunion, j’ai pu rencontrer plein de personnes différentes qui ont toutes des projets particuliers avec des chemins différents.
    C’est d’ailleurs une énorme richesse : dans quelques années, nous pourrons dire : j’ai essayé ça avec tels et tels résultats : et toi, qu’est-ce que tu as fait?

    C’est vrai que je suis sous effervescence : amusant comme tu l’as ressenti :-P

  3. Tu as beaucoup de chance de vivre de nouvelles expériences ! C’est certainement ça qui me manque à moi ! me sortir de mon quotidien !l’effervescence,la vie devrait être ainsi, chaque jour devrait être pétillant ! hihihi !et moi je suis très heureuse de te lire car depuis que je fais un bout de chemin avec ton blog, j’ai quand même pris conscience que je ne me donnais pas les moyens d’atteindre mais objectif de la vie et j’en ai comme tout le monde ! seulement, ils ont dans une bulle que je me refuse de percer de peur de changer les habitudes de mon quotidien !
    Bonne continuation !
    christine

Laisser un commentaire

a7c80354ac3456efb35d643739e712b1TTTTTTT