La comptabilité

La comptabilité

Que pensez-vous de la comptabilité ?

Découvrez le secret des gens riches :

Une énorme confiance en soi + une motivation sans faille

Téléchargez immédiatement votre guide illustré de 29 pages sur la motivation
+
PROCHAINEMENT :

Le programme "J'inspire Confiance !" pour vous permettre de reprendre rapidement et durablement confiance en vous :

Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment

la partie comptable est sans doute chiante à mettre en place au début et comme je n’aime pas ça, je l’ai fait de manière à pouvoir rapidement vérifier mes comptes.

Dans son cours du Global Information Network « Les secrets du succès qu’ils ne veulent pas que vous sachiez », Kevin Trudeau commence par les quatre phases de l’apprentissage:

  1. l’incompétence inconsciente : je ne sais pas le faire et je ne sais même pas que ça existe.
  2. l’incompétence consciente: je ne sais pas le faire mais je sais que ça existe.
  3. la compétence consciente: je sais que ça existe et je sais le faire mais il faut que je sois conscient pour le faire, ça demande de la réflexion.
  4. la compétence inconsciente : je sais que ça existe et je n’ai même pas besoin d’y penser pour le faire (conduire, lacer ses lacets, …).

Vis à vis d’Excel, j’ai eu la même démarche : quand on ne sait pas tout ce que le logiciel peut offrir, on n’en utilise qu’une toute petite parcelle.

Quand on commence à entrevoir ses capacités, alors on utilise Google.com pour rechercher ce que l’on ne sait pas: on pense que ça existe, alors on le cherche.

… et quand on cherche, on finit par trouver, le plus souvent… car il ne faut pas se leurrer: vous n’êtes le plus souvent pas aussi exceptionnels que ça: si vous avez un problème, vous devez vous dire que d’autres l’ont eu avant vous… et donc qu’ils ont trouvé la solution.

Si vous ne trouvez pas, le plus souvent, c’est que vous avez mal posé votre question à Google et vous devez alors vous demander: comment les autres ont-il pu écrire leur demande?

Si vraiment vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours aller poser votre question dans un forum spécialisé, mais je n’en ai encore jamais eu besoin.

Pour ce tableau, j’ai souhaité avoir un état des lieux instantané, c’est à dire que dès que j’avais une information, je pouvais la rentrer dedans afin de savoir avant la banque comment évoluerait mon compte.

Il y a également une colonne pour rentrer la date à laquelle la banque avait rentré la ligne dans ses comptes afin de me permettre de comparer les deux montants.

J’ai mis un onglet par mois et un onglet « accueil »

Ce n’était sans doute pas le plus simple à mettre en oeuvre, mais j’ai trouvé cela plus lisible.

Le premier onglet, c’est l’onglet « accueil » qui me montre de suite combien j’ai en début de mois, combien il me reste en fin de mois, combien j’ai dépensé sur chacun de mes comptes et à quel niveau se trouvent mes économies. Je sais de suite ainsi si mon compte évolue dans le bon sens ou dans le mauvais sens.

Vous verrez également ce que cette méthode vous permet de récupérer en intérêts à partir de la première année, sachant que j’en suis aujourd’hui à 100 EUR par mois et que j’ai donc suffisamment pour commencer à chercher des moyens d’investir qui sont plus intéressants.

Le plus simple étant que vous le voyiez et c’est pourquoi j’ai décidé de sortir rien que pour vous, en avant première, mon premier fichier vidéo!

 

 

 

Il y a plein de logiciels de comptabilité.

Je ne les connais pas.

Utiliser Excel m’a permis d’utiliser un système qui correspond à ce que je cherchais.

Si vous voulez voir comment changer la couleur une ligne sur deux, vous pouvez aller consulter le blog de Café sans Sucre

Deux onglets de mon fichier de compta :

Déjà la page d’accueil :

comptabilité sur Excel : Tableau de comptes, récapitulatif
comptabilité sur Excel : Tableau de comptes, récapitulatif

… et le mois de janvier, pour prendre l’exemple sur un mois.

comptabilité Tableau de comptes sur Excel, mois de janvier
comptabilité Tableau de comptes sur Excel, mois de janvier

Laisser un commentaire

34e526a1832e7404bef3cfb06c211fbe\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\