Création de valeur - Ma vie en main
Création de valeur
Une manière de gagner de l'argent quand un blog prend de la valeur

Création de valeur

Comment créer de la valeur ?

L’article d’aujourd’hui sur la création de valeur est très différent des articles que j’écris habituellement, vu que c’est une commande : on m’a demandé d’écrire un petit article sur la bourse, l’endettement, les aides aux entreprises et aux auto-entrepreneurs.

​Pour que ce contenu reste gratuit,

​de qualité et sans pub :

​Parce que chaque euro compte, merci à vous !

Quatre liens me sont imposés, mais le texte, l’image… restent à ma convenance.

Je ne sais pas si vous vous imaginez, mais c’est la toute première fois que l’on me dit : ton blog fait une bonne audience, je crois en toi, je veux te commander un article!

Après une courte hésitation, j’ai dit oui sans rien négocier : c’est une sorte de reconnaissance et j’en suis ravi.

Création de valeur Money it s a crime by kiki99
Création de valeur Money it s a crime by kiki99

© kiki99

Calculer sa capacité d’endettement pour investir

Connaitre ses limites est primordial : dès que vous voudrez souscrire à un crédit, ce calcul sera fait.

Ce mode d’endettement du particulier est théoriquement bloqué à 33%, mais il existe un tas de combines permettant de le dépasser (sinon, il n’y aurait pas de surendettement, ce ne serait pas drôle).

Si vous voulez investir dans l’immobilier, pour tricher avec ce plafond, l’institut de crédit s’amusera à rajouter les loyers prévisionnels moins un pourcentage (différent en fonction des instituts de crédit) parce qu’on n’arrive jamais à 100% de loyers : il y a un taux d’inoccupation des biens, des réfections à faire, …

Si vous souhaitez estimer la valeur d’un bien immobilier (qu’il s’agisse d’un parking ou d’un bien locatif), je vous invite à vous inscrire à ma liste de diffusion : vous recevrez au début un eMail toutes les deux semaines environ et lors du deuxième mail, je vous offre deux fichiers Excel très bien foutus pour vous faciliter ce calcul.

Ça peut aider, en cas de demande de prêt!

Investir en bourse

Concernant l’investissement en bourse, dont je parlais dans cet article, Caroline Domanine vous conseillera au mieux sur les indices boursiers avec lesquels elle joue, mais connaitre les différences permet de prévoir et de s’adapter au marché.

Je le reconnais, la bourse est quelque chose qui me fait assez peur : je pars du principe que c’est une sorte de grand jeu en ligne, avec des pros, des passionnés… et des personnes qui n’y connaissent rien et qui se lancent là-dedans sans parachute ni bouée.

Si vous devez jouer en bourse, il faut que vous vous connaissiez parfaitement, sur le bout des doigts, quitte à apprendre à vous écouter.

J’irais également demander des conseils à quelqu’un en qui je crois et que je respecte (une petite recherche sur google peut également aider à repérer certaines arnaques).

Pour le créateur d’entreprise

Je vous parlais ici des raisons pour créer son entreprise en me basant sur le Quadrant du Cashflow (lien amazon). J’y expliquais les différences entre les quatre types de personnes , de l’employé à l’investisseur averti.

Allez régulièrement sur le site AideEntreprise.fr pour connaitre toutes les aides aux entreprises disponibles.

Si vous avez la chance d’être chômeur, vous aurez droit à des aides comme l’ACRE (aide à la création pour le retour à l’emploi).

Pour créer son entreprise, il peut être sympa de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur (d’ailleurs, ça fait partie des statuts que j’envisage, au moins pour commencer, car après, je me pencherai plus sur la SàRL, voire sur la SAS, en fonction de ce que j’envisage pour mon entreprise dans le futur plus ou moins proche).

​Est-ce que vous avez apprécié cet article?

Si​ oui  ​et que vous voulez aussi en apprendre plus sur ce projet,

Par contre, ce que l’on ne vous dit pas, c’est ce qui se passe ensuite, si vous stoppez votre statut. C’est d’ailleurs le thème du 4ème lien : Vous pourrez comprendre en visitant cette page.

Il est toujours bon de savoir que le cas a été prévu… tout comme il est bon de savoir que si l’on arrête son statut d’auto-entrepreneur pour l’ARE (aide au retour à l’emploi), on n’aura plus le droit, par la suite, de recréer une entreprise en auto-entrepreneur…

Laisser un commentaire

2d160767b6ba97494ada39892755499dvvvv